Tartines et expo chez Doubs Direct

Publié le 18/01/2011 - 14:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Ouvert en novembre dernier, le magasin de produits régionaux de la rue Pasteur à Besançon ajoute deux nouveautés à son offre. Des tartines à déguster sur place (ou à emporter) et des expos.

PUBLICITÉ
Deux tables dressées ont pris place dans la boutique Doubs Direct. On peut s’y installer, ainsi qu’au comptoir, pour y manger des tartines accompagnées d’un verre de vin, de limonade, d’un café. «On ne veut pas faire restaurant, précise aussitôt Thierry Dietsch, le maître des lieux, mais permettre aux gens de manger dans l’épicerie pour qu’ils découvrent nos produits. Nous proposons donc des tartines avec du pain de campagne et des produits au bon goût de terroir que nous vendons dans l’épicerie. En ce moment nous faisons des tartines jambon fumé mont d’or gratinées au four, dans un four traditionnel. Mercredi nous allons faire des tartines avec des escargots aux girolles, vendredi avec de la truite fumée.»
 
Autre nouveauté de ce début d’année, les expositions. Celles-ci débutent avec des photos de Christian Boutin, que les clients de Carrefour Besançon Chalezeule, où il officie lors d’animations «jambon à l’os», connaissent davantage sous le nom de Marcel. Pratiquant la photo depuis l’âge de 7 ans, celui-ci présente en quelques clichés accrochés au dessus du comptoir deux thématiques qu’il privilégie en ce moment  : des reflets sur le Doubs qu’il retravaille avec différents logiciels et donnent au final l’impression de peintures abstraites d’une part ; «le regard dans le timbre», gros plans de timbres figurant des portraits gravés d’autre part. 
 
En pratique :
L’exposition-vente de photographies de Christian Boutin est visible à Doubs Direct, 6 rue Pasteur à Besançon jusqu’au 29 janvier. Il exposera à nouveau à partir du 8 février chez Phox photo, 4 rue Moncey.
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Département du Doubs : 80 millions d’euros d’investissements pour 2020

Christine Bouquin, présidente du Conseil Départemental du Doubs, a présenté ce 21 octobre 2019 les grandes orientations budgétaires pour l’année 2020. Et selon elle, «on continue de monter en puissance » avec 80 millions d'euros d'investissements prévus pour l'an prochain…

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

ID Soudage, Rue Jouchoux à Besançon pour mieux servir ses clients

Publi-Info • En ouvrant, début octobre, ses nouveaux locaux Rue Jouchoux à Besançon, Nicolas Donard, directeur d’ID Soudage, souhaitait se donner les moyens de mieux servir ses clients. Quoi de plus normal lorsque les solutions proposées à ses clients sont liées à trois univers allant de la soudure au travail du métal, en passant par la sécurité au travail ?

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Peugeot accueille à Besançon sa nouvelle star, la 208 et bientôt la e-208

Publi-Info • Il y a quelques jours, Yves Dejean directeur de Peugeot Besançon accueillait près de 500 personnes dans ses locaux pour présenter la toute nouvelle 208, en attendant sa sœur jumelle, électrique, la e-208. Dans les semaines qui viennent les équipes de Peugeot Besançon seront à votre disposition pour vous présenter la star de cette fin d’année.

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.53
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage