Tartines et expo chez Doubs Direct

Publié le 18/01/2011 - 14:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

Ouvert en novembre dernier, le magasin de produits régionaux de la rue Pasteur à Besançon ajoute deux nouveautés à son offre. Des tartines à déguster sur place (ou à emporter) et des expos.

PUBLICITÉ
Deux tables dressées ont pris place dans la boutique Doubs Direct. On peut s’y installer, ainsi qu’au comptoir, pour y manger des tartines accompagnées d’un verre de vin, de limonade, d’un café. «On ne veut pas faire restaurant, précise aussitôt Thierry Dietsch, le maître des lieux, mais permettre aux gens de manger dans l’épicerie pour qu’ils découvrent nos produits. Nous proposons donc des tartines avec du pain de campagne et des produits au bon goût de terroir que nous vendons dans l’épicerie. En ce moment nous faisons des tartines jambon fumé mont d’or gratinées au four, dans un four traditionnel. Mercredi nous allons faire des tartines avec des escargots aux girolles, vendredi avec de la truite fumée.»
 
Autre nouveauté de ce début d’année, les expositions. Celles-ci débutent avec des photos de Christian Boutin, que les clients de Carrefour Besançon Chalezeule, où il officie lors d’animations «jambon à l’os», connaissent davantage sous le nom de Marcel. Pratiquant la photo depuis l’âge de 7 ans, celui-ci présente en quelques clichés accrochés au dessus du comptoir deux thématiques qu’il privilégie en ce moment  : des reflets sur le Doubs qu’il retravaille avec différents logiciels et donnent au final l’impression de peintures abstraites d’une part ; «le regard dans le timbre», gros plans de timbres figurant des portraits gravés d’autre part. 
 
En pratique :
L’exposition-vente de photographies de Christian Boutin est visible à Doubs Direct, 6 rue Pasteur à Besançon jusqu’au 29 janvier. Il exposera à nouveau à partir du 8 février chez Phox photo, 4 rue Moncey.
 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.62
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1019.01 hPa
Humidité
52 %

Sondage