Témoignage - Démarchage abusif à Besançon : attention aux faux agents !

Publié le 10/10/2019 - 18:16
Mis à jour le 10/10/2019 - 18:31

François, un lecteur de maCommune.info, nous a contactés pour nous raconter une expérience plutôt douteuse suite à la visite de deux hommes et une femme à son domicile qui se sont fait passer pour des agents commissionnés par Enedis lundi 7 octobre 2019 avenue Fontaine-Argent à Besançon.

©AA ©
©AA ©

"Trois personnes ont sonné à ma porte lundi matin soi-disant commissionnées pas Enedis. Ils ont demandé si notre consommation de gaz était supérieure à 6000 kw/h à l'année et qu'on devait payer certainement trop cher. Ils demandent à voir une facture, ce que je leur présente. Dans mon cas, l'étais en dessous des 6000 kw/h donc ils sont partis" nous raconte François. Et poursuit : "Sauf que la dame qui accompagnait les deux hommes était un peu bizarre. Accolée contre le montant de la porte, elle n'a pas arrêté de regarder dans l'appartement", se souvient-il.

"Je pars à mon travail 4 minutes plus tard et je les retrouve rue Krug, alors qu'ils étaient avenue Fontaine Argent, bizarre comme démarchage", observe-t-il.

"Avec ma compagne, on se pose des questions", raconte François. "Elle appelle donc Enedis pour savoir s'il y avait un démarchage en cours pour des tarifs, mais Enedis lui répond que non. Elle appelle ensuite la Ville de Besançon qui lui répond également par la négative".

Enfin, la compagne de François appelle la police qui lui répond qu'elle ne peut "rien faire" et que "d'autres habitants se sont plaints".

Les conseils de la police : ne montrer en aucun cas des factures, ni aucun nom ni quoi que ce soit. Il est vivement déconseillé de répondre lorsque ce type d'"agents" sonnent à la porte.

 

1 Commentaire

si sa continue on ne voudra même plus ouvrire sa porte a son voisin
Publié le 21 janvier 2020 à 06h05 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.65
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %