Tentative de cambriolage à Pouilley-les-Vignes : 3 personnes interpellées

Publié le 18/04/2015 - 18:38
Mis à jour le 18/04/2015 - 18:44

Les forces de l’ordre de Besançon ont été informées ce vendredi 17 avril 2015 à 9h50 de la fuite de deux individus sortant d’une maison, le visage dissimulé à bord d’un véhicule Audi comparse… 

 ©
©

Rapidement, les patrouilles des brigades de gendarmerie de Quingey, Saint-Vit, Ecole Valentin renforcées par le peloton de surveillance et d'intervention gendarmerie de la compagnie de Besançon et du DSIR (détachement de surveillance et d'intervention de la Réserve), ont cerné le secteur pour tenter d'intercepter le véhicule signalé. Ce dernier qui circule à vive allure a été repéré à Saint-Vit, obligeant même le conducteur recherché à monter sur un trottoir pour échapper à un premier véhicule gendarmerie puis à faire demi tour devant un second. 

Deux des jeunes individus, qui avaient tenté de dissimuler leur voiture, ont été interpellés à 10h30 par la gendarmerie à Saint-Vit puis le troisième comparse à 14h20. 

Chez l'un deux, la perquisition a permis la saisie de 409 grammes de résine de cannabis. Le conducteur est également poursuivi pour défaut d'assurance. 

A l'issue de leurs gardes à vue, les trois individus âgés de 20 et 22 ans domiciliés à Miserey-Salines et Besançon font l'objet d'une convocation en justice pour répondre de leurs actes lors d'une prochaine audience correctionnelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.05
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
94 %