Tentative de meurtre rue Battant : quatre personnes mises en examen

Publié le 19/12/2014 - 18:20
Mis à jour le 19/12/2014 - 18:20

Quatre personnes suspectées d’avoir violemment passé à tabac un homme âgé d’une trentaine d’années ont été présentés au parquet de Besançon, ce vendredi 19 décembre 2014, en vue de leur mise en examen pour tentative d’homicide. La victime a été découverte dans son appartement, les mains liées et le visage défiguré par les coups.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 décembre 2014, une habitante du 75 rue Battant, à Besançon, alerte la police : "ils vont lui mettre le feu". Les policiers arrivent rapidemment sur place et découvrent, dans un appartement, un homme de 38 ans ensanglanté et méconnaissable. Les mains liées avec un lacet, la victime a été défigurée par les coups. Elle gît, quasi inconsciente, une odeur de White spirit émane de ses vêtements. Immédiatement, les secours sont prévenus et transportent l'homme connu des services de police au CHRU de Besançon.

Dans les escaliers et dans l'appartement la police interpelle trois hommes âgés de 22 à 26 ans et une femme de 37 ans, probablement l'auteur de l'appel téléphonique. Les quatre individus, très alcoolisés, réfutent être impliqués dans les faits. La victime n'étant pas en mesure d'être entendue par les enquêteurs de la sûreté départementale, les responsabilités de chacun dans ce passage à tabac reste à établir. L'enquête se poursuit.

Ce vendredi 19 décembre 2014, les quatre suspects sont présentés au parquet de Besançon en vue de leur mise en examen pour "tentative d'homicide". Le parquet a demandé leur placement en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.01
couvert
le 23/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %