Une quarantaine de réfugiés vivent sous des tentes au parc des Glacis

Publié le 09/10/2013 - 16:49
Mis à jour le 09/10/2013 - 17:45

Une quarantaine de demandeurs d'asile dorment dans une vingtaine de tentes, au niveau des fortifications des Glacis à Besançon et certains depuis environ trois mois. Il s'agit essentiellement de personnes originaires du Kosovo. Une situation qui n'échappe pas à Jacques Grosperrin, candidat officiel UMP aux élections municipales 2014 à Besançon et à son porte-parole, Ludovic Fagaut qui ont réagi sur Tweeter cet après-midi.

dsc_1533.jpg
Une quarantaine de 40 réfugiés avaient planté leurs tentes aux Glacis photo d'archives ©Alexane
PUBLICITÉ

 

Contactée par téléphone, Marie-Noëlle Schoeller répond à Jacques Grosperrin : « Bien sûr que c’est indignant ! Personne ne peut se satisfaire de ces tentes. Mais ce n’est pas la question, la question est de chercher des solutions. Il faut rappeler que ces personnes demandeuses d’asile sont persécutées dans leur pays, mais les lieux d’accueils sont engorgés. A Besançon, nous cherchons des solutions en collaboration avec l’Etat mais nous n’avons rien à proposer dans le parc de la ville » explique Marie-Noëlle Schoeller.

La première adjointe indique également que « ces demandeurs d’asile sont des personnes fatiguées, persécutées, qui ne parlent pas ou très peu le français, et qui n’ont pas les codes pour vivre seuls dans un appartement sans un accompagnement ».

Enfin, elle ajoute que « je suis tout ouïe pour répondre aux questions de Monsieur Grosperrin ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.48
couvert
le 22/09 à 3h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1012.81 hPa
Humidité
82 %

Sondage