TGV Rhin Rhône : l’AUTAU interpelle les élus

Publié le 11/12/2012 - 16:03
Mis à jour le 11/12/2012 - 19:06

En ce jour anniversaire de l’arrivée du TGV à Belfort-Montbéliard, l’Association des usagers des transports de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt-Delle (AUTAU) interpelle les élus quant à l'insuffisance des dessertes TGV sur les relations Nord-Sud.

dsc_2289.jpg
La ligne desservira la gare TGV de Belfort-Montbéliard © carvy

Grogne

PUBLICITÉ

L’AUTAU fait remarquer ce jour que son constat de l’insuffisance des dessertes TGV sur les relations Nord-Sud, en particulier en direction de Lyon et Strasbourg (lire notre article du 10 décembre 2012 ci-dessous) est confirmé par des chiffres communiqués hier par la SNCF. 

« Après un an de mise en service de la LGV Rhin-Rhône les chiffres parlent d’eux-même : les relations avec l’Alsace, Rhône-Alpes et la Bourgogne ne représentent que 30% du trafic total ; un chiffre anormalement bas pour un TGVqui porte le nom de « Rhin-Rhône » !  C’est particulièrement « criant » en ce qui concerne les destinations méditerranéennes (Montpellier, Marseille) qui ne représentent que 6% des voyageurs ! Tout ceci s’explique simplement par la faiblesse de l’offre proposée au départ de la gare TGV Belfort/ Montbéliard« , déclare Colette Dazy, présidente de l’AUTAU.

L’association signale interpeller les élus, politiques et consulaires : « afin qu’ils interviennent énergiquement pour redresser cette situation, négative pour l’avenir économique du Nord Franche-Comté ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Stationnement autour du pôle Viotte : un nouveau parking sur le secteur nord ?

Le chantier du parking du pôle tertiaire est en cours : 320 places en souterrain le long de la rue de la Viotte pour 800 fonctionnaires d'état, 250 agents de la région, quelques commerces, services et résidents. Est-ce bien suffisant, même avec la proximité du pôle d'échange multimodal de la gare Viotte ? Une réflexion est en cours avec la ville de Besançon pour un aménagement d'un nouveau parking sur le secteur Nord de Viotte, le long de la rue Nicolas Bruand.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.81
couvert
le 21/07 à 3h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1020.35 hPa
Humidité
98 %

Sondage