Toujours mobilisés pour la diffusion des chaînes publiques suisses sur la TNT française…

Publié le 26/10/2015 - 17:36
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:36

L'association Les amis de Couleur 3 continue ses démarches pour obtenir les chaînes publiques suisses sur la TNT française, en particulier en Franche-Comté. Annie Genevard, députée LR du Doubs et maire de Morteau soutient l'association… 

1299575913.jpg
©
PUBLICITÉ

La Franche-Comté est l’une des seules régions à ne pas avoir sa chaîne d’informations régionales exceptée France 3. L’association Les amis de Couleur 3 en veut plus ! C’est pourquoi depuis plusieurs années, ses membres souhaitent que les chaînes helvètes publiques RTS soient diffusées sur la TNT française. 

Annie Genevard a adressé un courrier à Laurent Fabius ce vendredi 23 octobre. Elle précise que « S’il était facile de capter par l’antenne rateau d’autrefois les chaînes suisses dans notre région, les progrès techniques et le TNT ne le permettent plus. Ces chaînes publiques de grande qualité sont très appréciées par nos compatriotes ». 

Jeudi 8 octobre 2015, un projet de convention avec la société BFM TV a été adopté pour l’édition du service BFM TV sur le territoire suisse. Les amis de Couleur 3 se demandent alors pourquoi il est si difficile d’obtenir les chaînes publiques helvètes sur la TNT française… 

Les amis de Couleur 3 souhaitent également que la radio suisse Couleur 3 puisse être diffusée sur les ondes franc-comtoises. Pour Joël Grappin, membre de l’association, « Besançon est cruellement privée de toute information sur nos voisins ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires « pourrait se faire » à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu la semaine prochaine. La Ville de Besançon annonçait le mercredi 24 juillet 2019 mais le 19 Régiment du Génie précise que "rien n'est encore arrêté pour l'instant sur le lieu et la date".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.66
ciel dégagé
le 21/07 à 15h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
40 %

Sondage