Tour de France - 6e étape: le peloton roule vers l'Aube

Publié le 06/07/2017 - 12:50
Mis à jour le 06/07/2017 - 12:50

Le peloton de 193 coureurs du Tour de France a pris jeudi à 12h26 le départ de la 6e étape du Tour 2017, depuis Vesoul en Haute-Saône pour rejoindre l'Aube à Troyes (216 km), où un sprint est attendu.

capture_decran_2017-07-06_a_12.49.44.jpg
Avant le départ de Vesoul... © fdj
PUBLICITÉ

 Avant de rejoindre la Forêt d’Orient, en prélude au final, la course passe par le site de Colombey-les-deux-Eglises surmonté de l’immense croix de Lorraine plantée sur le plateau. La bourgade de Haute-Marne abrite le mémorial consacré au Général de Gaulle qui est enterré dans le cimetière local.

Le sprint intermédiaire est jugé dans ce village où le peloton du Tour 1960 s’était arrêté, lors de l’étape Besançon-Troyes, pour saluer le Général posté sur le bord de la route. L’arrivée est jugée sur le plat, au bout d’une ligne droite de 230 mètres, après le final dans les larges artères de la préfecture de l’Aube qui reçoit l’épreuve pour la 9e fois.

L’Allemand Erik Zabel, qui s’était imposé en 2000, est le dernier vainqueur à Troyes (62.000 habitants), la ville des frères Simon (Pascal, Régis, Jérôme et François). Tous ont couru le Tour de France au cours des 35 dernières années. L’arrivée à Troyes est prévue vers 17h33 dans le cas d’une vitesse moyenne de 42 km/h.

(AFP)


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

PSA appelé à l’aide pour sauver le FC Sochaux

Le constructeur automobile PSA, créateur du FC Sochaux en 1928, a été appelé à l'aide pour sauver le club de football de la liquidation par son ancien président, Jean-Claude Plessis, et des élus locaux, dans une lettre diffusée mardi 25 juin 2019.

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.38
ciel dégagé
le 27/06 à 9h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1022.56 hPa
Humidité
66 %

Sondage