Tour de France : haie d'honneur des salariés de GE au départ de l'étape

Publié le 12/07/2019 - 14:35
Mis à jour le 12/07/2019 - 14:35

Une trentaine de salariés de General Electric (GE) ont formé ce vendredi 12 juillet 2019 à Belfort une haie d’honneur au départ de la 7e étape du Tour de France pour alerter une nouvelle fois sur le plan social qui les frappe.

Positionnés à quelques dizaines de mètres de la ligne de départ, ils ont endossé des t-shirt frappés des slogans "Pour l'avenir du Territoire" et "Belfort sort ses griffes", avec le dessin d'une patte de lion, le symbole de la ville, s'abattant sur le sigle de GE.

Le directeur du Tour a salué l'ensemble des salariés de GE

Le groupe américain a annoncé fin mai son intention de supprimer quelque 1.050 postes en France, dont près de 800 dans le secteur turbines à gaz du site de Belfort, soit la moitié des effectifs de cette entité. Au total, GE emploie 4.300 salariés à Belfort.

Le directeur du Tour, Christian Prudhomme, a salué l'ensemble des salariés de GE présents en compagnie du sénateur (LR) du Territoire de Belfort, Cédric Perrin. Christian Prudhomme "m'a assuré que le Tour de France était solidaire de l'action de GE" et trouvait "notre démarche digne et juste", a déclaré à l'AFP Alexis Sesmat (Sud Industrie).

"Un territoire de cyclisme"

Porte-parole de l'intersyndicale de GE Belfort, Philippe Petitcolin, délégué syndical CFE-CGC, a précisé que les organisateurs du Tour avaient eux-même proposé d'organiser cette haie d'honneur. "Le Territoire de Belfort est un territoire de cyclisme et le territoire d'une industrie en danger", a souligné le syndicaliste devant la presse.

"Cette manifestation, c'est pour que tout le monde sache que General Electric veut détruire notre territoire", a-t-il insisté, assurant une nouvelle fois que "l'Etat à les moyens d'intervenir". Une large banderole, proclamant le "soutien aux salariés de General Electric" et déployée depuis plusieurs semaines au pied du Lion de Belfort, était toujours présente au départ de cette 7e étape, la plus longue du Tour
(230 km), qui doit mener les coureur jusqu'à Chalon-sur-Saône.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.14
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
92 %