Alerte Témoin

Tour de France : Thibaut Pinot dans la boucle de la Française des Jeux

Publié le 25/06/2012 - 11:43
Mis à jour le 25/06/2012 - 17:04

A l'issue du Championnat de France, Marc Madiot a livré la sélection définitive de son groupe pour la « Grand Boucle ». Deux Francs-Comtois vont courir dans l’équipe de la Française des jeux. Arthur Vichot, 23 ans, de Colombier-Fontaine avait déjà acquis sa sélection. Depuis hier, Thibaut Pinot, jeune espoir du cyclisme français, sait qu’il participera bien à ce Tour de France…

thibaut_pinot_cd_2011.jpg
Thibaut Pinot au Critérium du Dauphiné 2011. Le jeune haut-saônois est passé pro en 2012 dans l'équipe de la FDJ ©

Cyclisme

Thibaut Pinot, tout juste 22 as, est originaire de Mélisey en Haute-Saône. Sociétaire du CC Etupes, il passe pro en 2010 à la Française des Jeux. Dimanche dans le nord, le grimpeur  a abandonné, ce qui ne l’a pas empêché d’être sélectionné  par Marc Madiot qui renouvelé son groupe. Seuls quatre coureurs sur neuf de son groupe pour le Tour de France étaient déjà engagés en 2011.

 Voici le  tweet  de Thibaut :

 Thibaut, le petit nouveau lorgne sur l’arrivée en Franche-Comté : Gagner en haut de La Planche des belles Filles, ce serait un rêve !  Tu sais que si ça se produit, ça sera l’un des plus beaux jours de ta carrière. Je l’ai déjà montée cinq six  fois cette année. Elle me convient. Mais, il y a beaucoup de mecs costauds qui peuvent vouloir gagner aussi"

 L'équipe FDJ au Tour de France

 Sandy Casar (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Yauheni Hutarovich (BLR), Matthieu Ladagnous (FRA), Cédric Pineau (FRA), Thibaut Pinot (FRA), Anthony Roux (FRA), Jérémy Roy (FRA), Arthur Vichot (FRA)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : Metz s’impose contre Besançon

Les handballeuses de Metz et de Brest ont poursuivi leur sans faute en Ligue féminine en s'imposant ce mercredi soir respectivement contre Besançon (37-31) et à Nice (29-22), et prennent seules les commandes au classement après trois journées.

Tour de France 2020 en Franche-Comté : 700 gendarmes mobilisés pour la sécurité des cyclistes et des spectateurs

Les 18 et 19 septembre prochain, le Tour de France passera par la Franche-Comté avec l’étape entre Bourg en Bresse dans l’Ain et Champagnole dans le Jura et le contre-la-montre entre Lure et La Planche des Belles-filles en Haute-Saône. L’ensemble des services de gendarmerie déploie un dispositif préventif, de protection, d’escorte et de service d’ordre pour sécuriser cette manifestation, 3ème évènement mondial le plus vu et suivi au monde.

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.41
nuageux
le 29/09 à 21h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
96 %

Sondage