Trail des forts : des salariés d'Enedis remettent 700 € à l’Association de Cardiologie de Franche-Comté

Publié le 19/09/2017 - 16:34
Mis à jour le 21/09/2017 - 17:00

Ce lundi 18 septembre 2017 à l’Hôpital Saint-Jacques de Besançon, des salariés d’Enedis ayant participé au Trail des Forts de Besançon le 14 mai 2017 ont remis un chèque de 700 € en soutien à  l’Association de Cardiologie de Franche-Comté (ACFC), membre de la Fédération Française de Cardiologie.

 ©
©

En prenant part à la course à titre personnel lors du Trail des Forts, ces  22 salariés d'Enedis ont fait bénéficier l’organisme d’un don de 700 euros.

L’ACFC est l’antenne franc-comtoise de la Fédération Française de Cardiologie. Cette dernière  lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Reconnue d’utilité publique depuis 1977, elle se bat depuis plus de 50 ans contre la seconde cause de mortalité en France.

 Actions de l’Association de Cardiologie de Franche-Comté

  • développer la prévention (contre le tabagisme, privilégier une alimentation équilibrée etc.), soutenir les personnes souffrantes de troubles cardiaques (après un infarctus etc.),
  • proposer des activités physiques adaptées aux malades cardiaques (clubs Cœurs et Santé),  initier le grand public aux gestes qui sauvent,
  •  financer la recherche en cardiologie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Le détail du parcours de la flamme olympique dans le Doubs

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin 2024, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a expliqué en conférence de presse Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Marie-Guite Dufay salue l’engagement des travailleurs sociaux

À l’occasion de la journée mondiale du travail social du 19 mars 2024, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté et présidente de la commission santé et formations sanitaires et sociales de régions de France tient à rappeler la place essentielle tenue par les travailleurs sociaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
77 %