Tramway : attribution du second marché de construction de la ligne

Publié le 02/12/2011 - 12:11
Mis à jour le 02/12/2011 - 16:08

La CAGB (Communauté d'Agglomération du Grand Besançon) vient d'attribuer à un groument d’entreprises le deuxième marché de construction de l’infrastructure du tramway de Besançon portant sur 50 % de la voie, soit 7 km et 18 stations. Le premier marché a été attribué il y a deux semaines à Alstom. 

image002.jpg
@cagb

7 km et 18 stations

PUBLICITÉ

Ce marché de 53 M€ a été remporté par le groupement d'entreprises Eurovia (mandataire), Bonnefoy, Eurovia Travaux ferroviaires (ETF), Campenon Bernard, Coteb Codiel, avec les sous-traitants Vermot, Verazzi, Sols Confluence et la SA Haefeli Canard.

« Le Grand Besançon se félicite de pouvoir donner ainsi de l'activité au bassin d'emploi bisontin. Les travaux de ce marché commenceront en mai 2012, de la place de la Révolution en direction de la gare Besançon Viotte, et de Fort-Benoît en direction de Fontaine-Argent (dernier tronçon à être aménagé). Les autres marchés de travaux concernent le Pont Battant, le quai Veil-Picard et l’ouvrage de Micropolis, ainsi que les lignes aériennes de contact, l’énergie de traction, les carrefours à feux et les espaces verts. Ils seront attribués d’ici à la fin de l’année », précise la CAGB dans un communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Tram : fin des perturbations

Tram : fin des perturbations

MIS A JOUR • Depuis 8h ce matin et suite à un incident technique, les lignes de tram T1 et T2 du réseau Ginko subissaient  des perturbations en cette matinée du jeudi 13 juin 2019.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.03
ciel dégagé
le 26/06 à 18h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020.67 hPa
Humidité
76 %

Sondage