Tramway : attribution du second marché de construction de la ligne

Publié le 02/12/2011 - 12:11
Mis à jour le 02/12/2011 - 16:08

La CAGB (Communauté d'Agglomération du Grand Besançon) vient d'attribuer à un groument d’entreprises le deuxième marché de construction de l’infrastructure du tramway de Besançon portant sur 50 % de la voie, soit 7 km et 18 stations. Le premier marché a été attribué il y a deux semaines à Alstom. 

image002.jpg
@cagb

7 km et 18 stations

PUBLICITÉ

Ce marché de 53 M€ a été remporté par le groupement d'entreprises Eurovia (mandataire), Bonnefoy, Eurovia Travaux ferroviaires (ETF), Campenon Bernard, Coteb Codiel, avec les sous-traitants Vermot, Verazzi, Sols Confluence et la SA Haefeli Canard.

« Le Grand Besançon se félicite de pouvoir donner ainsi de l'activité au bassin d'emploi bisontin. Les travaux de ce marché commenceront en mai 2012, de la place de la Révolution en direction de la gare Besançon Viotte, et de Fort-Benoît en direction de Fontaine-Argent (dernier tronçon à être aménagé). Les autres marchés de travaux concernent le Pont Battant, le quai Veil-Picard et l’ouvrage de Micropolis, ainsi que les lignes aériennes de contact, l’énergie de traction, les carrefours à feux et les espaces verts. Ils seront attribués d’ici à la fin de l’année », précise la CAGB dans un communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Et si vous testiez le co-voiturage avec Ginko ?

Nouveau ! • Pour faciliter la mise en relation entre automobilistes qui rejoignent un même secteur dans les trajets du quotidien, l'opérateur de transports Kéolis Besançon Mobilités a alncé à la rentrée Ginko Voit', un service de covoiturage de proximité sous forme d'application, un peu comme un Blablacar local mais gratuit...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.68
couvert
le 17/10 à 12h00
Vent
4.986 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %

Sondage