Tramway : la requête de Jean-Philippe Allenbach jugée irrecevable

Publié le 12/07/2012 - 18:10
Mis à jour le 12/07/2012 - 18:12

La requête en annulation de la DUP (déclaration d’utilité publique) concernant le tramway bisontin a été jugé irrecevable par la justice administrative. « Il n’y aura donc pas de débat sur fonds », regrette Jean-Philippe Allenbach.

DSC_3559.JPG
Jean-Philippe Allenbach avec Serge Grass (assis) @archives carvy

appel

PUBLICITÉ

La requête avait été introduite le 6 décembre 2011 par Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, Serge Grass, président de l'Union Civique des Contribuables Citoyens de Franche-Comté et Jean-Pierre Soulier, président de Besançon Renouveau.

Les trois associations ont pour avocat Me Philippe Audoin qui va faire appel de cette décision.

Ce qui, selon Jean-Philippe Allenbach, va retarder la mise à disposition des fonds par les banques qui n’injecteront pas d’argent avant la fin de la procédure. Le président du Mouvement Franche-Comté pense que le manque de moyen financier interviendra pour la CAGB en septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Gratuité des transports collectifs : J. Grosperrin prend l’exemple de Besançon devant le Sénat

Jacques Grosperrin, sénateur du Doubs, est intervenu mercredi 20 novembre 2019 en séance publique au Sénat à l'occasion d'un débat suite au rapport "Gratuité totale des transports collectifs : fausse bonne idée ou révolution écologique et sociale des mobilités ?" Au cours de son intervention, l'élu bisontin cite le cas de la ville de Besançon et de sa métropole.

Un revenu universel d’activité pour « remettre le modèle social français sur pied » selon O. Noblecourt

Le délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté en charge de la concertation sur le revenu universel d'activité Olivier Noblecourt était à Besançon mardi 20 novembre 2019 dans le cadre d'un des six ateliers citoyens sur la réforme du revenu universel d'activité…

Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, en visite à Besançon ce mardi

Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté, en charge de la concertation sur le revenu universel d’activité, sera en visite officielle mardi 19 novembre 2019 à Besançon dans le cadre de la consultation citoyenne sur le Revenu universel d'activité.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.26
nuageux
le 22/11 à 15h00
Vent
2.31 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
84 %

Sondage