Treize caméras de vidéoprotection à Ronchamp

Publié le 01/08/2017 - 12:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:36

La ville de Ronchamp est équipée, depuis vendredi 28 juillet 2017, de 13 caméras de vidéoprotection pour « faire baisser le nombre d’incivilités », explique Benoît Cornu, 1er adjoint à Ronchamp.

 ©
©

Composée de 3.000 habitants, la ville de Ronchamp se protège à l'aide de vidéoprotection depuis la fin de semaine dernière. Cet décision a été prise car "Ronchamp est un axe important entre Lure et Belfort et cela entraîne un grand nombre de passages. La circulation qui peut amener des situations d'incivilités au niveau de la sécurité routière", explique Benoît Cornu.

Le deuxième point abordé par l'adjoint est celui de la protection de différents endroits de la commune comme "le stade, le square où il y a eu des dégradations. Nous avons également des caméras au niveau des écopoints. Au niveau de ces centres de tri, les consignes ne sont pas toujours respectées "certains laisse d'autres cadeaux", souligne l'adjoint.

"Il y a un phénomène d'incivilités et c'est pourquoi nous mettons sous surveillance certains points en accord avec la gendarmerie qui pourra consulter les vidéos si elle le désire/ Il s'agit de protéger nos structures et pas de filmer les Ronchampois", conclut Benoît Cornu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Impôts 2024 : ce qui change cette année pour la déclaration de revenus

Les direction départementale des finances publiques du Doubs a précisé lors d’une conférence de presse quels étaient les nouveautés de la déclaration d’impôts. La date limite de dépôt des déclarations de revenus est fixée au 21 mai pour la version papier et au 30 mai 2024 pour la version numérique.

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.65C°
légère pluie
le 20/04 à 15h00
Vent
2.94 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
78 %