Triple infanticide de Pontarlier : la mère placée en détention

Publié le 21/03/2017 - 10:52
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Une femme de 30 ans poursuivie pour avoir étouffé ses trois nourrissons à leur naissance, près de Pontarlier, a été placée en détention provisoire pour « homicides volontaires aggravés », a-t-on appris mardi 21 mars 2017 auprès du parquet de Besançon.

Police © Alexane Alfaro
Police © Alexane Alfaro

Mise en examen mercredi dernier, elle avait demandé un délai pour préparer sa défense. Lundi, le juge des libertés et de la détention de Besançon a suivi les réquisitions de la procureure Margaret Parietti en prononçant son incarcération.

Lors de sa garde à vue, la jeune mère a reconnu avoir étouffé avec une serviette ses trois nourrissons - un bébé né fin 2015 et des jumeaux nés en novembre 2016 - à leur naissance, puis les avoir placés dans deux sacs cachés dans les combles de sa maison près de Pontarlier.

Déni de grossesse ou dénégation de grossesse

Des expertises psychiatriques ont été ordonnées. Elles devront notamment déterminer si ces homicides sont survenus dans un contexte de déni de grossesse ou de dénégation de ces grossesses. Le père des bébés, âgé de 36 ans, qui avait été placé comme son épouse en garde à vue lundi 13 mars, a été remis en liberté. Selon le parquet, sa femme, qui avait accouché seule, lui avait caché ses grossesses et il ignorait la naissance des bébés. Il avait donné l'alerte à la police lorsqu'il avait découvert les sacs contenant les corps.

Info +

Ce couple discret, qui a deux enfants âgés de 3 et 7 ans, ne souhaitait pas avoir de nouvel enfant. La jeune femme ne voulait pas être enceinte et était dans le déni de tout ce qui était extérieur à sa famille dont elle s'occupait très bien, selon les enquêteurs .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

triple infanticide pontarlier

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.12
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %