Trois compagnies franc-comtoises en partance pour Avignon

Publié le 07/07/2012 - 11:01
Mis à jour le 07/07/2012 - 11:01

Du 7 au 28 juillet 2012, trois compagnies franc-comtoises se produiront au festival Off d’Avignon. A savoir la compagnie Bacchus de Besançon, la compagnie Paradoxe(s) de Droitfontaine, près de Belleherbe, et le cirque Pagnozoo de Traitiéfontaine, près de Rioz.

Festival Off

  • La compagnie Bacchus présentera les pièces « The servant of two masters », « L’île des esclaves », « Don Quichotte », « Le dernier jour d’un condamné » et « La voix secrète d’Alma Mahler ». 

Cité des ombrages et cité médiévale de Montfavet, du 12 au 25 juillet.

Toutes les infos : www.theatre-bacchus.fr

  • La compagnie Paradoxe(s) y proposera 21 représentations de sa seconde création « Femmes de fermes ». Mettant en scène trois femmes de générations différentes, celle-ci évoque la vie dans les fermes, en des récits croisés qui brossent le portrait intime des joies et des peines, des grandes étapes de l’existence, des évolutions de la condition paysanne et féminine

Théâtre de l’Alizé, du 7 au 28 juillet à 21h45.

Toutes les infos : http://paradoxes.over-blog.org

  • Le cirque Pagnozoo se produira quant à lui dans son très beau spectacle équestre « Emmène-moi », qu’il avait déjà présenté lors de ce même festival en 2011.

Ile de la Barthelasse du 4 au 28 juillet à 21h55.

Toutes les infos : http://cirque.pagnozoo.free.fr

Ces trois compagnies sont soutenues par la Région Franche-Comté dans le cadre d’un dispositif d’aide à la diffusion extra régionale, leur permettant de se produire dans de grands festivals nationaux de spectacle vivant qui nécessitent un investissement financier important.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Mise en difficulté par la crise sanitaire, la culture ne doit pas devenir l’enjeu de polémiques stériles » selon Marie-Guite Dufay

Interpellée sur les lieux culturels par François Sauvadet, président du département de la Côte-d'Or et président de l'opposition de droite à la Région, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, lui répond dans un communiqué ce mercredi 20 janvier.

57e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : le jury complet dévoilé

Après l'annonce du maintien de la compétition malgré un contexte sanitaire encore incertain, le Concours de Besançon, qui se tiendra du 13 au 18 septembre, dévoile la composition de son jury 2021. Les inscriptions au Concours seront ouvertes en ligne sur le site internet du lundi 25 janvier au mercredi 10 février 2021, dans la limite des 270 places disponibles.

Une image qui fait du bien… Des enfants en délire à un concert dans leur école maternelle à Besançon

A cause de la Covid-19, les grands ne peuvent pas encore profiter de concerts et de spectacles dans les salles… mais des enfants de la maternelle Jean Zay à Besançon ont eu la joie de recevoir une artiste pour un concert privé ce jeudi 17 décembre 2020 organisé par La Rodia. Et ils ont adoré !

Les savoir-faire en « mécanique horlogère » et « mécanique d’art » de l’Arc Jurassien inscrits à l’UNESCO

Le 15e comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO qui se tient actuellement a Paris a  annoncé officiellement ce mercredi 16 décembre 2020 à 15h30 l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.81
partiellement nuageux
le 24/01 à 9h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
98 %

Sondage