Trois métiers pour élaborer le comté (l’affineur)

Publié le 06/06/2012 - 17:01
Mis à jour le 06/06/2012 - 19:21

La Franche-Comté, première région fromagère de France en tonnage, vit avec le comté un boom économique qui mérite quelques explications. Aujourd’hui, nous portons un coup de projecteur sur le métier d’affineur qui commercialise aussi le fromage. Suivront bientôt le fromager et le producteur de lait.

AGROALIMENTAIRE

La Franche-Comté doit ce succès à toute une filière mobilisée depuis le début des années 90 pour offrir à cette pâte pressée cuite une constance dans la qualité, non seulement du lait, mais de tout le processus de transformation où l’homme tient toujours un rôle central en s’aidant toutefois d’une technologie de pointe.

Lire la suite sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %