Trois morts et deux blessés dans une avalanche dans les Alpes suisses

Publié le 22/02/2015 - 08:59
Mis à jour le 22/02/2015 - 08:59

Trois skieurs italiens sont décédés et un quatrième est dans un état grave après avoir été emportés samedi par une avalanche dans les Alpes suisses, a indiqué la police locale, ajoutant qu’un cinquième skieur était légèrement blessé.F

PUBLICITÉ

Les cinq Italiens skiaient à la frontière entre la Suisse et l’Italie quand ils ont été emportés par une avalanche autour de 13H40 (12H40 GMT), à proximité du col du Grand Saint-Bernard, dans le canton de Valais (sud), selon la police.

Les cinq ont été retrouvés vivants et quatre d’entre eux ont été héliportés vers des hôpitaux voisins, dans un état grave, le cinquième étant légèrement blessé.

« Malheureusement, on a recu le rapport des hôpitaux » qui indiquait « que sur les quatre héliportés », « il y en a trois qui sont décédés« , a annoncé Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police valaisane.

 « Le quatrième est en phase de réanimation« , a-t-il ajouté, précisant que la police n’avait pas de détails concernant l’âge et le sexe des victimes.  La météo difficile, avec des vents violents et un épais brouillard, a compliqué les recherches, notamment pour les hélicoptères qui ont dû se poser loin du site de l’avalanche, selon lui.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Chien noyé dans le Doubs : un homme placé en garde à vue

Chien noyé dans le Doubs : un homme placé en garde à vue

Appel à témoins • Le chien, un american bully, a été retrouvé mort dans le Doubs samedi 24 août vers 16h30 à proximité de la passerelle de Mazagran à Besançon. La veille, un témoin avait averti la police municipale après avoir vu un homme maintenir la tête d'un chien sous l'eau. Un suspect, un ami de la propriétaire du chien en vacances, a été interpellé. 

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.31
ciel dégagé
le 26/08 à 9h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1018.51 hPa
Humidité
53 %

Sondage