Troisième semaine de grève pour les facteurs de Quingey

Publié le 07/06/2011 - 14:52
Mis à jour le 07/06/2011 - 14:52

Six des neuf facteurs du bureau de Poste de Quingey sont toujours en grève contre les suppressions d’horaires et la réorganisation des tournées. Ils entament leur troisième semaine de grève. Ils ont notamment reçu le soutien de Claude Jeannerot, le président du conseil général du Doubs.

1307451326.jpg
©dr france 3 Franche-Comté
PUBLICITÉ

Cette grève se poursuit notamment grâce à l’appui plusieurs élus, des syndicats et même d’une partie de la population qui a décidé de mettre en place une collecte de soutien pour permettre aux grévistes de tenir « financièrement »

Pour Europe Ecologie Les Verts « Les facteurs ne demandent finalement que le droit à travailler dans un environnement sain et à être payé en fonction des horaires réellement effectuées. La recherche permanente des gains de productivité, confondant les êtres humains avec des machines et niant le rôle social des facteurs, augmente finalement les dépenses sociales : c’est donc cela la « rentabilité » ? »

Claude Jeannerot, le président du conseil général du Doubs a invité la direction de la Poste à ouvrir de réelles négociations avec le personnel gréviste. En attendant, la distribution du courrier dans le secteur de Quingey est assurée par des cadres de la Poste dans un but de « continuité du service public ».

La CGT invite la Poste à négocier plutôt que de chercher à trouver des solutions pour distribuer le courrier. « Un courrier a ainsi été retrouvé par un usager  dimanche 29 mai sur la voie publique de Liesle, ce qui n’est pas sans poser de nombreuses questions sur le traitement du courrier pendant cette grève … »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

« Touche pas à nos paysans ! » : les agriculteurs manifestent depuis lundi en Franche-Comté

La Fédération Départementale des Syndicats d’Exploitants Agricoles du Doubs (FDSEA 25) et les Jeunes Agriculteurs du Doubs (JA 25) ont décidé de se mobiliser lundi 7 octobre 2019 pour manifester leur "ras-le-bol" des politiques menées pour le secteur agricole en France. Ce mardi, des ralentissements ont été constatés en périphérie de Vesoul ainsi que sur les axes routiers N19 et N57. En Saône-et-Loire, plusieurs ralentissements ont été également été notés.

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

Valoriser la place des aînés dans la société : le Département du Doubs et ses partenaires s’engagent

La Semaine Bleue a pour vocation à valoriser la place des aînés dans la société. Le Département du Doubs, avec ses partenaires, place cet enjeu au cœur de ses missions quotidiennes en consacrant notamment la plus grande part de son budget à l’autonomie des personnes ou encore, en présidant la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CDFPPA).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.45
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage