Trouver son trajet le plus rapide en transport en commun : l’application Moovit débarque à Besançon

Publié le 04/09/2016 - 07:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Moovit, l’application gratuite pour smartphone, arrive à Besançon. Cette dernière permet à ses utilisateurs de connaitre le trajet le plus court et le plus rapide, en temps réel, en transports en commun. Moovit existe déjà dans plus de 1 200 villes du monde.

 ©
©

Cette application, leader du transport public dans le monde s’installe dans les smartphones bisontins. Disponible gratuitement dans près de 40 langues et 67 pays, Moovit permet à ses utilisateurs d’optimiser leurs trajets en leur proposant un itinéraire intelligent qui sera le plus rapide et le plus simple.  En plus du trajet et grâce à une collecte de données, cette application dispose des horaires des transports en communs, le lieu des arrêts et stations et même l’état des lignes en temps réel. Avec Moovit, chaque utilisateur peut aussi être acteur de son réseau en postant des informations sur l’application.

 Vous pouvez savoir si votre bus est plein ! 

Pour ceux qui n’aiment pas prendre le bus lorsqu’il est bondé, Moovit vous fournit l’information qui vous sera utile en vous donnant le taux de remplissage des bus et tramways et vous pouvez même savoir s’ils sont propres, prêts à vous accueillir. Les 58 lignes de bus,  les 2 lignes de tramways, celle du TER SNCF de Franche-Comté sont toutes enregistrées dans l’application. Vous verrez il suffit de cliquer.

Un ambassadeur a cartographié le réseau de Besançon

Dans chaque ville, il existe un ambassadeur. A Besançon, c’est Maxime qui a cartographié l’intégralité du réseau de transports car il voulait "trouver un moyen pour mieux utiliser les transports en commun de la ville". Ce bisontine espère "amener les gens à utiliser davantage le réseau".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, la boutique Lush veut récolter des fonds pour une action solidaire

Samedi 30 mars 2024, la boutique Lush de Besançon organise un nouvel événement Charity Pot afin de récolter des fonds pour l'association bisontine L'Ami de Pain. Pendant cette journée, toutes les ventes de la gamme Charity Pot (hors TVA) effectuées dans la boutique, seront reversées à cette association qui lutte contre l’exclusion des personnes en précarité et de leurs animaux.

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Quel sera le parcours exact de la flamme olympique dans le Doubs le 25 juin ?

Allumée en Grèce, la flamme olympique parcourra le territoire national avant une arrivée finale prévue à Paris le 26 juillet 2024 pour lancer le début des Jeux olympiques. De passage par le Doubs le 25 juin, la flamme traversera sept sites choisis par le Département du Doubs pour "mettre en avant les atouts et les richesses du territoire" a annoncé Christine Bouquin. 

Sondage – Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ?

Suite aux propos tenus par François Rebsamen, le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point expliquant vouloir "redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté", nous souhaitons savoir ce que vous pensez à ce sujet. Seriez-vous pour ou contre la séparation de la Franche-Comté et la Bourgogne ? C’est notre sondage de la semaine…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.19
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
83 %