TTIP : Moscovici ne juge "pas pertinent" de suspendre les négociations

Publié le 02/09/2016 - 11:04
Mis à jour le 02/09/2016 - 11:04

Le Commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici a jugé ce vendredi 2 septembre 2016 qu'il n'était "pas pertinent" de suspendre les négociations avec les Etats-Unis pour un traité de libre échange entre l'Union européenne et les Etats-Unis (TTIP).

dsc_3854.jpg
Pierre Moscovici ©roman
PUBLICITÉ

« Cela ne me paraît pas pertinent de suspendre ces négociations », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Paris, appelant au contraire à les « poursuivre » et à « rehausser » les exigences vis-à-vis de Washington. Le commissaire a estimé que la question de ces discussions « ne saurait conduire à une quelconque démagogie ». Il a appelé à l’inverse les Ministres européens du Commerce extérieur « à soutenir la Commission » dans ses négociations avec les Etats-Unis.

Mardi, le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur Matthias Fekl avait annoncé que la France demanderait à la Commission européenne en septembre l’arrêt des négociations sur le TTIP (Transatlantic Trade Investment Partnership, également connu sous un autre acronyme anglais, Tafta), les jugeant trop favorables aux Américains.

Quelques heures plus tard, François Hollande avait affirmé qu’en tout état de cause, il n’y aurait pas d’accord « avant la fin du mandat » du président américain Barack Obama. Et jeudi, le Premier ministre Manuel Valls a demandé « un coup d’arrêt clair » dans les négociations, malgré un appel de la chancelière allemande Angela Merkel en faveur du Projet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Micro-brasserie Les2FÛTS : « Intégrer Coopilote a facilité le démarrage de mon entreprise »

Dans le cadre des rencontres "Bienvenue dans mon entreprise" proposées par Coopilote, coopérative d'entrepreneurs salariés à Besançon, la micro-brasserie Les2FÛTS a ouvert ses portes pour découvrir et échanger autour de leur activité et de l’entrepreneuriat… L'occasion de faire un focus sur cette petite entreprise artisanale bisontine. 

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès « Mon 1er toit comtois », un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.27
couvert
le 20/10 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1006.05 hPa
Humidité
79 %

Sondage