Un adolescent bisontin écroué pour viol

Publié le 30/01/2013 - 17:59
Mis à jour le 30/01/2013 - 18:17

Un adolescent de 17 ans est soupçonné d'avoir profité de la détresse d'une jeune femme pour la faire boire et l'emmener inconsciente dans un hôtel où il aurait abusé d'elle.

Enquête

PUBLICITÉ

La soirée de la jeune femme de 22 ans avait mal commencée. Après une dispute avec son petit ami sur le parking d’une discothèque bisontine, ce dernière abandonne sa dulcinée pour continuer la soirée seul.

Triste et désespérée, elle se met à pleurer dans sa voiture, ce qui attire l’attention de deux inconnus. L’un d’eux tente de la réconforter en lui proposant de boire un peu du cocktail qu’il transporte dans une bouteille en plastique. Quelques gorgées plus tard elle accepte de partir avec lui avant de sombrer dans un trou noir.

Elle ne se rappelle de rien

C’est seulement le lendemain que la jeune femme se réveille, dans la chambre d’un hôtel à bas prix de Besançon. Perdue et débraillée, elle souffre de maux de tête et de ventre. Les premières constatations effectuées laissent penser qu’elle a eu une relation sexuelle récente, mais elle ne se rappelle de rien.

Rapidement, la police interpelle un adolescent de 17 ans au volant du véhicule de la jeune femme. Les investigations permettent de faire le lien entre ce bisontin, bien connu de la justice pour des faits de vol et déjà condamné pour une agression sexuelle, et la fille de l’hôtel.

Le suspect réfute toute agression sexuelle

Le suspect a reconnu avoir transporté la victime dans l’hôtel « parce qu’elle était ivre » avant de quitter les lieux avec la voiture. Il réfute toute accusation d’agression sexuelle et assure qu’à son arrivée dans l’établissement la jeune femme était consciente alors que les vidéos de l’hôtel démontrent le contraire.

Des prélèvements biologiques et sanguins ont été effectués pour savoir si le liquide séminal retrouvé appartient au suspect.

Mardi soir le parquet de Besançon a ouvert une information judiciaire pour viol et le substitut Arnaud Grécourt a requis et obtenu le placement en détention provisoire de l’adolescent.   

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.6
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage