Un alpiniste israélien se tue dans les Alpes suisses

Publié le 18/06/2018 - 13:27
Mis à jour le 19/06/2018 - 09:12

Un alpiniste israélien de 69 ans s’est tué dimanche 17 juin 2018 lors d’une chute sur le versant suisse du Mont Blanc (sud), a annoncé la police.

 La victime et un autre randonneur avaient quitté Trient (canton du Valais) pour rejoindre Champex, via la Fenêtre d'Arpette, un sommet qui culmine à 2.665 mètres d'altitude.  L'accident est survenu lors de la traversée d'un névé dans le Val d'Arpette, a précisé la police.

L'un des deux alpinistes a glissé sur une cinquantaine de mètres et lorsque les secours sont arrivés sur place, l'homme était déjà décédé. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances du décès.

Vendredi un alpiniste russe de 65 ans a perdu la vie dans les Alpes suisses alors qu'il effectuait l'ascension du Cervin (sud), à la frontière de l'Italie, en compagnie de deux autres personnes. La police cantonale appelle les randonneurs à la prudence en raison d'un enneigement encore important en moyenne montagne, particulièrement pendant la traversée d'un névé, souligne le communiqué. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
54 %