Un ballet dirigé par Jean-François Verdier diffusé dans 350 cinémas

Publié le 07/07/2011 - 18:54
Mis à jour le 07/07/2011 - 18:54

350 salles de cinéma dans le monde entier, dont le Pathé Beaux-Arts à Besançon, rediffusent samedi 9 juillet 2011 le ballet de l’Opéra de Paris Les enfants du paradis avec l'Orchestre de l'Opéra national de Paris. Celui-ci est dirigé par Jean-François Verdier, le chef de l’Orchestre de Besançon Montbéliard Franche-Comté.

1310043533.jpg
©Elena Bauer/DR
PUBLICITÉ
Version dansée du film culte de Prévert et Carné, Les enfants du paradis est un ballet donné actuellement à l’Opéra national de Paris. Il est chorégraphié par le danseur étoile José Martinez sur une musique de Marc-Olivier Dupin, jouée par l’Orchestre de l’Opéra national de Paris, sous la direction du chef d’orchestre Jean-François Verdier. Rappelons que ce dernier dirige depuis 2010 l’Orchestre de Besançon Montbéliard Franche-Comté.
Samedi 9 juillet 2011, dans le cadre de la saison de ballets proposée au cinéma, en partenariat avec CielEcran, ce spectacle sera retransmis en direct (ou en différé selon les villes) depuis le Palais Garnier à Paris dans 350 salles de cinéma dans le monde entier, dont 80 en France. Cette retransmission, organisée par l’Opéra, Pathé Live et France Télévision, débutera à 19h30 à Paris et sera diffusée simultanément aux Etats-Unis, en Suisse, en Espagne, en Angleterre, en République Tchèque, aux Etats-Unis, en Australie, etc. 
Pour voir ce ballet, en direct, à Besançon, il faudra se rendre au Pathé Beaux-Arts, 3 rue Courbet. www.cinemasgaumontpathe.com
Réservations des places dans les salles de cinéma et à la FNAC.
A propos de ce ballet, un clic ICI
A propos de cette rediffusion, un clic ICI
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.86
légère pluie
le 18/10 à 15h00
Vent
3.27 m/s
Pression
1012.99 hPa
Humidité
86 %

Sondage