Un bus scolaire transportant 42 enfants et 6 adultes fait une sortie de route à Arc-sous-Cicon

Publié le 21/11/2019 - 17:20
Mis à jour le 21/11/2019 - 18:31

MISE A JOUR A 17h20 • Un bus scolaire a fait une sortie de route jeudi 21 novembre 2019 à 13h50 sur la RD 41 à Arc-sous-Cicon.

pompiers_inc.jpg
Illustration ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Un camion arrivait en face (pas à contre-sens) du bus scolaire sur la RD 41. La route étant trop étroite pour que les véhicules se croisent sans se percuter, le bus est sorti de la route pour éviter le camion.

Deux personnes sont légèrement blessées, dont une élève de 8 ans, légèrement blessée à la cheville et le chauffeur du bus. Tous les passagers du bus portaient leur ceinture de sécurité.

"Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement et un autre bus a été envoyé par la commune, ce qui a permis de raccompagner les élèves et leurs accompagnants à Arc-sous-Cicon" précise la préfecture du Doubs. "Les élèves étant choqués, la cellule d’écoute de la DSDEN a été activée."

Jean Almazan, sous-préfet de Pontarlier, s’est rendu immédiatement sur place.

Joël Mathurin, préfet du Doubs, Jean-François Chanet, recteur de l’Académie de Besançon et Patrice Durand, DASEN du Doubs, expriment "tout leur soutien aux élèves, à leur famille ainsi qu’à l’équipe enseignante à la suite de cet accident."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Incendie dans la cage d’un immeuble : la Ville d’Ornans lance un appel à la solidarité

Jeudi 23 janvier 2020 en début d'après-midi,  un feu s'est déclaré dans une armoire électrique situé dans les commun d'un immeuble situé au 1, rue sous les Vignes à Ornans. Suite à cet incendie, six logements ont été endommagés. Afin de venir en aide aux sinistrés, Ornans lance un appel aux habitants pour collecter des vêtements, du linge de maison, etc

Incendie à la fourrière de Besançon : un fonds d’aide aux victimes soumis au vote au conseil municipal ce soir

Si une voiture à la fourrière était la cible des malfaiteurs le 31 décembre dernier, le parking Cassin et les véhicules stationnés ont également été fortement impactés par l'incendie. Ce jeudi 23 janvier, une soixantaine de véhicules sont encore stationnés. Un fonds d'aide entre 200 et 300€ sera soumis au vote du conseil municipal ce soir.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.55
nuageux
le 26/01 à 6h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %

Sondage