Un chevreuil rend visite aux gendarmes de Lons-le-Saunier

Publié le 05/04/2016 - 13:50
Mis à jour le 05/04/2016 - 16:40

Grisé par les bourgeons de sapin dont il aurait abusé, un jeune chevreuil a franchi la clôture de la caserne de gendarmerie de Lons-le-Saunier dans le Jura. Les gendarmes qui s'en sont amusés sur leur page Facebook ont mis un peu moins de 2h30 pour capturer l'animal et  le remettre à l'office national de la chasse et de la faune sauvage.

recemment_mis_a_jour86.jpg
© gendarmes du jura

Insolite

PUBLICITÉ

La battue, pour le peu inhabituel a démarré vers 9h50 selon la précision des gendarmes qui mettront 2h24 pour capturer l’animal. Il est ici, non il est là, bref il est partout à la fois… « Notre aventurier n’est autre qu’un jeune chevreuil venu chercher asile dans notre enceinte après s’être grisé de bourgeons. Mais rassurez-vous, n’ayant manifestement commis aucune infraction, nous n’aurons pas à le « cuisiner » ont déclaré non sans humour les gendarmes du jura. « Moralité, cerf-volant au départ ou cervidé à la fin, lorsqu’on refuse d’obtempérer aux gendarmes, on finit toujours par se faire attraper par les « poulets ». Vraiment pas mal du tout messieurs les gendarmes !

[FIN D’ÉVÉNEMENT]Ouf, après 2h24 de safari ou plutôt de dégrisement dans la caserne de gendarmerie de Lons le Saunier,…

Posté par Gendarmerie du Jura sur lundi 4 avril 2016

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Alerte canicule dans le Doubs

Alerte canicule dans le Doubs

Météo-France a classé ce jour, dimanche 23 juin 2019 à 16h, le département en VIGILANCE JAUNE CANICULE DE TYPE 3 ; il devrait faire plus de 37°C mardi et presque 40 mercredi. Les autres départements de Franche-Comté sont aussi touchés.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Préservation de la source d’Arcier : pour les jardiniers aussi, c’est zéro Phyto

Préservation de la source d’Arcier : pour les jardiniers aussi, c’est zéro Phyto

jardiner au naturel • Depuis 15 ans, les agriculteurs, collectivités, grandes entreprises, et gestionnaires d'infrastructures de transports (SNCF, départements et Drire pour les routes) ont été sensibilisés à la diminution de l'utilisation de produits phytosanitaires dans bassin de la source d'Arcier  qui couvre 45% des besoins en eau. Avec l'interdiction à la vente des produits phytosanitaires de synthèse et notamment le glyphosate depuis le début de l'année, les particuliers peuvent également jouer un rôle dans la protection de la ressource en eau de Besançon. Mercredi 26 juin 2019, une opération de sensibilisation et de collecte de bidons de produits pesticides se déroulera toute la journée à la déchetterie de Saône.

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

Le renard reste dans la catégorie des animaux « nuisibles »

François de Rugy, ministre de la transition écologique a présenté la liste des animaux « nuisibles » pour les trois prochaines années, visible publiquement jusqu'au 27 juin 2019. Et le renard s'y inscrit une nouvelle fois sur la liste des espèces "susceptibles d'occasionner des dégâts", au grand dam de certains collectifs qui militent pour sa protection...

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

Le défilé du centenaire de l’association nationale du cheval comtois

en images • Dimanche 16 juin 2019, en marge du festival outdoor "Grandes heures Nature", l’association nationale du cheval comtois (ANCTC) a fêté 100 ans après - jour pour jour - la création du syndicat du cheval comtois. Une soixantaine de chevaux est partie de Micropolis pour rejoindre le centre-ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.73
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage