Alerte Témoin

Aldebert se mobilise contre la fermeture d'une classe dans l'école à son nom

Publié le 30/03/2016 - 11:20
Mis à jour le 30/03/2016 - 12:34

Les parents d'élèves de l'école de Naisey-les-Granges dans le Doubs ne lâchent rien pour tenter de sauver leur école. Et la mobilisation monte d'un cran : Guillaume Aldebert donnera un concert de soutien ce mercredi 30 mars 2016 à 18h. Le chanteur a été cinq ans emploi jeune dans cette école qui porte son nom.

Les parents d'élèves ont décidé de poursuivre la mobilisation contre une décision de l'inspection académique de fermer une des quatre classes du groupe scolaire Guillaume Aldebert. Après une opération banderoles et tractes le 11 mars dernier et une opération braderie du mobilier de la classe menacée le 17 mars 2016, la mobilisation se poursuit.  "L'inspecteur d'académie doit écouter et entendre les arguments des parents, du Maire, des habitants, et de tous ceux qui ne comprennent pas, une décision qui ne se justifie pas" expliquent les parents d'élèves qui réclament un moratoire.

Comme toujours en cas de fermeture, l'inspection académique et les parents se battent sur les chiffres et sur le seuil de 27 élèves par classe. L'IA parle de 79 inscrits. Les parents d'élèves et le maire de Naisay ont apporté deux dossiers supplémentaires. "Le potentiel d'élèves est là dans le village" explique un parent d'élève mobilisé. "En cas de fermeture d'une classe, nous aurions les grandes sections, CP et CE1 à 29 et les CE2, CM1, CM2 à 30 ! Et sans compter les prévisions d'arrivées qui porteraient à 85 le nombre d'élèves…"

Les parents ont par ailleurs reçu le soutien de Guillaume Aldebert. Le groupe scolaire porte son nom depuis 2009. Le chanteur bisontin y a été animateur extrascolaire de 1994 à 2004. C'est à cette époque qu'il a commencé à composer et à écrire notamment des chansons comme Pépette et Super mamie. Très attaché à son groupe scolaire, il a décidé lui aussi de se mobiliser.

  • Concert de soutien de Guillaume Aldebert le mercredi 30 mars à 18h à la salle Parisse Naisey les Granges. Première partie du groupe Elia composé d'anciens élèves du groupe scolaire 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.85
ciel dégagé
le 30/09 à 12h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
29 %

Sondage