Un container de combustible radioactif va traverser la Franche-Comté

Publié le 07/02/2011 - 12:58
Mis à jour le 07/02/2011 - 12:58

La nuit prochaine, un train de déchets nucléaire en provenance d’Italie s’arrêtera deux minutes à St Amour mardi vers 1h15. Le convoi à destination de l’usine Areva à la Hague traversera l’Ain, le Jura, la Saône-et-Loire et la Côte-d’Or.

1297080559.jpg
©
PUBLICITÉ

Les associations « sortir du nucléaire » et « Europe Ecologie-Les Verts » prévoient de manifester en gare de Bour-en-Bresse. Les déchets proviennent de la centrale nucléaire de Garigliano et doit rejoindre l’usine de retraitement de déchets d'Areva à la Hague, en Normandie.

Pour le  réseau "Sortir du Nucélaire" Non seulement le traitement à l'usine de La Hague ne diminue pas la radioactivité des déchets, mais il augmente leur volume. De plus, les déchets transportés étant hautement radioactifs, il est fortement recommandé aux cheminots d'observer une distance d'éloignement d'au moins deux mètres et de ne pas intervenir sur ce train !"

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.58
couvert
le 24/10 à 0h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %

Sondage