un couple s'enferme dans deux congélateurs, l'homme retrouvé mort

Publié le 08/08/2017 - 13:34
Mis à jour le 08/08/2017 - 16:35

Un homme a été retrouvé mort dans un congélateur ce lundi 7 août 2017 à Sigean (Aude) par les gendarmes qui privilégiaient la thèse du suicide. C’est sa femme âgée d’une quarnatine d’années, qui a alerté les secours après avoir changé d’avis… 

L'homme âgé d'une quarantaine d'années a été découvert allongé dans un congélateur "fermé de l'intérieur", et une lettre a été retrouvée indiquant son "souhait d'en terminer", a indiqué  le vice-procureur de Narbonne Laurent Dagues.

 
Ce père de famille, porteur d'un bracelet électronique, était décédé à l'arrivée des secours, a-t-il précisé. Son épouse, qu'il avait "incité à mettre fin à ses jours", s'était enfermée dans un second congélateur, avant de changer d'avis et d'appeler les pompiers, a ajouté le vice-procureur. 

Le couple, qui venait d'arriver à Sigean, avait trois fils placés par un juge pour enfants de Perpignan, où il résidait auparavant. L'époux avait été condamné à Narbonne pour des violences habituelles sur ses enfants à quatre ans de prison dont deux avec sursis et mise à l'épreuve. Dans la lettre expliquant leur geste, l'homme a exprimé son "amertume vis-à-vis de la justice", a encore rapporté le vice-procureur. 

La femme a été hospitalisée en unité psychiatrique. Elle devait être entendue par les gendarmes et pourrait être poursuivie pour "non assistance à personne en danger", une éventualité cependant purement théorique compte tenu du contexte, selon le parquet. 

Une autopsie du mari doit être pratiquée ce jeudi pour déterminer notamment les produits qu'il avait ingurgités avant de s'enfermer dans le congélateur. Selon M. Dagues, l'autopsie va vraisemblablement conclure au suicide. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %