Un éleveur écrasé par un taureau

Publié le 14/07/2011 - 10:28
Mis à jour le 14/07/2011 - 10:28

L’accident qui a coûté la vie à l'éleveur s’est produit mercredi matin aux environs de 8h à Lavans-Vuillafans dans le Doubs. Damien Bonnefoy sera inhumé ce vendredi à 14h en l'église de Lavans-Vuillafans.

PUBLICITÉ

L’homme, père de quatre enfants, s’est retrouvé coincé par son taureau de près de 800 kg contre la barrière du box de l’animal.

Daniel Prieur, président de la Chambre d’agriculture du Doubs, rappelle que « le taureau a un comportement irrationnel, il peut être très sympa mais le jour où il veut montrer sa force, on ne peut pas le maîtriser ».

Ce décès provoque l’émoi dans ce petit village de la vallée de la Loue qui compte 220 habitants et une dizaine d’exploitations. L’émotion est également vive chez les éleveurs de la région.

Depuis 1982, une dizaine d’éleveurs se sont fait piétiner en Franche-Comté.

(source : L’est Républicain)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.43
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
4.551 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %

Sondage