Un enfant retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un avion à Roissy

Publié le 08/01/2020 - 14:37
Mis à jour le 08/01/2020 - 14:20

Le corps d’un enfant « d’une dizaine d’années » a été retrouvé mercredi 8 janvier 2020 dans le train d’atterrissage d’un avion d’Air France arrivé à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en provenance d’Abidjan, a rapporté à l’Agence France-Presse une source proche du dossier, confirmant une information de la compagnie sur Twitter.

Le Boeing 777, avait décollé de la capitale économique ivoirienne mardi soir et s’est posé peu après 6 heures à Paris. Un porte-parole de la compagnie aérienne a confirmé la mort d’un "passager clandestin" sans préciser son âge et déploré un "drame humain". Le corps a été découvert aux alentours de 6 h 40 dans le puits du train d’atterrissage, selon des sources proches.

"Faille de sécurité majeure" à Abidjan

"Au-delà du drame humain, cela indique une faille de sécurité majeure à l’aéroport d’Abidjan", a déclaré une source sécuritaire ivoirienne, se demandant comment un enfant d’une dizaine d’années avait pu accéder à un avion et s’il a bénéficié de complicité.

Infos +

Ces dernières années, plusieurs passagers clandestins, notamment des adolescents en provenance d’Afrique, ont été retrouvés morts de froid ou écrasés dans des soutes de train d’atterrissage. Les températures descendent à -50°C entre 9 000 et 10 000 mètres, altitude à laquelle volent les avions de ligne. Les logements de train d’atterrissage ne sont ni chauffés, ni pressurisés.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
légère pluie
le 19/04 à 12h00
Vent
5.83 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %