Un été culturellement rafraîchissant à Besançon

Publié le 02/07/2014 - 15:24
Mis à jour le 02/07/2014 - 15:27

Une coupe de boules de glace aux couleurs improbables ! Avec un tel visuel, la Ville de Besançon donne le ton de sa saison culturelle estivale "Hors saison". Celle-ci sera donc rafraîchissante, originale, diversifiée. 

2014-02-07-hors_saison.jpg
©dr

musiques, théâtre, danse, arts de la rue…

PUBLICITÉ
Cette 6e édition de "Hors saison", qui a débuté le 27 juin dernier avec la manifestation Jours des danse orchestrée par la Compagnie Pernette, s’achèvera le 30 août 2014, avec un spectacle musical et visuel donné à la Citadelle par le Chœur Contre Z’ut.
 
Comme les années précédentes, elle met à l’affiche de l’été bisontin des propositions culturelles variées qui rythment les fins de semaines et investissent différents lieux de patrimoine de la ville (cour du palais Granvelle, Citadelle, maison Victor Hugo…).
  
La musique est toujours au centre du projet, qu’il s’agisse de musiques actuelles ou classique. Mais "la programmation cherche également à favoriser les croisements avec d’autres disciplines artistiques, comme le théâtre, la danse contemporaine ou les arts de la rue", indique la Ville qui rappelle que l’élaboration et la réalisation de cette saison culturelle d’été s’appuient sur des partenariats étroits avec des structures et associations culturelles locales ainsi qu'avec l’ensemble des acteurs qui participent à animer l’été culturel à Besançon.
 
Tout le programme figure dans la brochure "Besançon hors saison, un été culturel", disponible dans les lieux publics et téléchargeable sur le site de la Ville ICI.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.32
peu nuageux
le 17/11 à 0h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %

Sondage