Un étudiant de Besançon sélectionné au festival de Cannes

Publié le 12/05/2018 - 16:36
Mis à jour le 12/05/2018 - 16:39

Rémi Ubeda, étudiant en DUT information et communication à Besançon, voit son court-métrage « Entre Tabou et Réalité » retenu dans la liste des films du « Short Film Corner de Cannes » durant ce mois de mai 2018.

 ©
©

Le clip de sept minutes apparaît ainsi dans le "catalogue du court" de l'illustre festival de cinéma qui se tient du 8 au 19 mai.

Cette vidéo Rémi avait été initiée dans le cadre des "24h de Réalisation" de la MJC du Pays de Montbéliard, tenus en janvier dernier ; la nomination à Cannes conforte ainsi le jeune réalisateur dans son ambition d'intégrer une école de cinéma. Elle lui permettra également, en accompagnant son film sur place, de mieux visionner son projet professionnel et de rencontrer des acteurs du métier.

Qu'est-ce que le Short Film Corner ?

Créé en 2004 par le Festival de Cannes, le Short Film Corner est aujourd’hui le lieu de rencontres incontournable des professionnels du court métrage : réalisateurs, producteurs, acheteurs, distributeurs… C’est également un espace de découverte des talents de demain, qui bénéficient là de conditions exceptionnelles, aussi bien pour assurer la promotion de leur film, le vendre ou se faire repérer. Cette année, le Short Film Corner propose cette année un délice acidulé de plus de 1780 courts métrages de près de 80 nationalités différentes.

Les inscrits du Short Film Corner sont en outres éligibles à plusieurs concours organisés par ses partenaires, et dotés de plus de 50 000€ de prix. L’un de ces concours concernera le scénario d’un prochain court métrage, un autre permettra aux participants de réaliser sur place un film court avec une mini-caméra qui leur sera offerte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.02
légère pluie
le 19/04 à 18h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %