Un ex-beau-fils et son ex-belle-mère se marient, après un combat judiciaire

Publié le 04/10/2014 - 14:33
Mis à jour le 04/10/2014 - 14:33

Un ex-beau fils et son ex-belle mère, qui ont bataillé pendant des mois devant la justice et jusqu’à l’Elysée pour avoir le droit de se marier, devaient finalement convoler samedi dans leur petit village de Moselle.

 ©
©

INSOLITE

"Enfin, c'est le grand jour ! J'espère simplement que notre histoire pourra être utile à d'autres couples dans notre situation, car je sais qu'il y en a un certain nombre", a dit la mariée, Elisabeth Lorentz, 48 ans.
La justice avait longtemps empêché ce mariage au motif que Mme Lorentz avait été précédemment mariée avec le père de son compagnon actuel, Eric Holder, 45 ans. Ce dernier, né d'une précédente union, n'a aucun lien de consanguinité avec sa compagne. Mais la loi interdit les unions entre ascendants et descendants en ligne directe.
Le couple était allé plaider sa cause jusqu'à l'Elysée, mais n'avait obtenu, en juin 2013, qu'un rappel de la loi qui interdit ce type de mariages, signé de la main de François Hollande.
En juin 2014, le couple a finalement obtenu du tribunal de Metz le droit de se marier. Le procureur, qui s'y était opposé, n'a pas fait appel de cette décision.
Samedi, une centaine de personnes devaient assister au mariage, civil et religieux, dans le petit village de Dabo, à la lisière de l'Alsace et de la Lorraine.
L'ex-époux de la mariée, qui est aussi le père du marié, sera présent. "Il nous a toujours soutenus", souligne Mme Lorentz.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.9
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %