Un garçon de 8 ans retrouvé pendu à son domicile en Côte d’Or

Publié le 09/02/2013 - 17:53
Mis à jour le 10/02/2013 - 00:35

Confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public, le parquet de Dijon a indiqué qu’un enfant de huit ans a été retrouvé pendu ce samedi 9 février 2013 à la rambarde de l’escalier de la maison familiale de Saint-Bernard, en Bourgogne.

C'est sa mère qui, inquiète de ne plus entendre son fils, aurait découvert son corps. Le jeune garçon n'a pu être réanimé.

"Les liens étaient défaits lorsque les secours sont arrivés" dans cette maison de la localité de Saint-Bernard, a précisé le parquet. La mère a expliqué les avoir dénoués pour tenter de secourir son fils.

Une autopsie devait être pratiquée, "pour s'assurer que la pendaison est bien la cause du décès", a précisé le parquet de Dijon, qui a ouvert une enquête, confiée à la gendarmerie.

Pour l'heure, aucune hypothèse, celle du suicide ou du jeu ayant mal tourné, n'est privilégiée par les enquêteurs.

En décembre dernier, un garçon de 9 ans avait également été retrouvé pendu dans sa chambre au domicile de sa mère, à Pau. Le parquet avait immédiatement évoqué la thèse du suicide, aucun élément n'ayant permis d'accréditer l'hypothèse d'une mort liée au jeu du foulard.

Le suicide des jeunes de moins de 14 ans est rare et mal connu. Selon des données de l'Institut national de la Santé et de la recherche médicale, 37 enfants de 5 à 14 ans se sont donnés la mort en France en 2009.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.85
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %