Un hélicoptère déployé pour les contrôles routiers

Publié le 23/12/2014 - 11:58
Mis à jour le 23/12/2014 - 12:03

Les opérations de sécurité routière en zone gendarmerie, conduites dans le Doubs pour les deux dernières semaines de l'année, seront menées avec l'appui opérationnel de l'hélicoptère.

03PolicegendarmerieCRS002.JPG
©Alexane Alfaro

Vu du ciel

PUBLICITÉ

« Chauffards : la sanction peut aussi venir du ciel ! » Dans un communiqué, la gendarmerie franc-comtoise avertit et invite les automobilistes à faire preuve de prudence sur les routes en cette fin d’année.

Le Haut-Doubs et Besançon plus particulièrement concernés

Les chiffres 2014 en matière de sécurité routière ne sont pas bons, comme elle le rappelle. « Ce sont surtout la région du Haut-Doubs et les environs de Besançon qui sont concernés », pour la zone de compétence de la gendarmerie. « Un relâchement général dans le comportement des conducteurs a été constaté (alcoolémie, stupéfiants, très grandes vitesses, dépassements dangereux, téléphone ou SMS au volant). »

Pour y remédier, la division des opérations du groupement du Doubs et l’Escadron départemental de sécurité routière ont sollicité le concours des hélicoptères de la section aérienne de la gendarmerie, basés à Dijon.

« Si la météo le permet, des services communs de surveillance routière seront programmés d’ici à la fin de l’année sur l’ensemble des axes concernés par la recrudescence des accidents : RD 437, RN 57, RN83, RD9… », nous prévient-on. Dans l’hélicoptère prendront place des militaires habilités à constater « de visu » les infractions commises et faire intercepter les fautifs par les équipes positionnées au sol.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.22
ciel dégagé
le 16/09 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1021.06 hPa
Humidité
90 %

Sondage