Un hommage photographique à Courbet

Publié le 08/08/2010 - 13:56
Mis à jour le 08/08/2010 - 13:56

Le conseil général du Doubs accueille «Réminiscences », une exposition de photos réalisées par la photographe Louise Bossut du 4 août au 26 septembre 2010 à l’Atelier Courbet à Ornans.

 ©
©
Ayant passé une partie de son enfance dans cette région, Louise Bossut a voulu immortaliser des paysages typiques du Jura dans un hommage à Gustave Courbet.

Ses photos reprennent les sujets de prédilection chers à Courbet : forêts verdoyantes,
oscillant entre ombre et lumière, entre printemps et hiver. Au cours de cette promenade à travers les paysages comtois, des citations de Courbet font échos aux photographies de l’artiste.

Jeune talent de la photographie, Louise Bossut est lauréate 2004 du Prix du Gouvernement de la Communauté Française en Belgique, où elle réside.

Son style renoue avec les peintures des maîtres de la Renaissance et de l'âge classique et s’inspire ainsi de thèmes et de motifs universellement connus. Ni art classique, ni art contemporain, les photographies de Louise Bossut sont le regard d'une artiste sur toutes les époques.

L'exposition “Réminiscences” est visible à l'Atelier Courbet à Ornans au 14 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 25 290 Ornans

Ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h Renseignements au 03 81 57 88 05

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %