Un hommage photographique à Courbet

Publié le 08/08/2010 - 13:56
Mis à jour le 08/08/2010 - 13:56

Le conseil général du Doubs accueille «Réminiscences », une exposition de photos réalisées par la photographe Louise Bossut du 4 août au 26 septembre 2010 à l’Atelier Courbet à Ornans.

1281000080.jpg
La vallée du Lison ©louise bossut
PUBLICITÉ
Ayant passé une partie de son enfance dans cette région, Louise Bossut a voulu immortaliser des paysages typiques du Jura dans un hommage à Gustave Courbet.

Ses photos reprennent les sujets de prédilection chers à Courbet : forêts verdoyantes,
oscillant entre ombre et lumière, entre printemps et hiver. Au cours de cette promenade à travers les paysages comtois, des citations de Courbet font échos aux photographies de l’artiste.

Jeune talent de la photographie, Louise Bossut est lauréate 2004 du Prix du Gouvernement de la Communauté Française en Belgique, où elle réside.

Son style renoue avec les peintures des maîtres de la Renaissance et de l’âge classique et s’inspire ainsi de thèmes et de motifs universellement connus. Ni art classique, ni art contemporain, les photographies de Louise Bossut sont le regard d’une artiste sur toutes les époques.

L’exposition “Réminiscences” est visible à l’Atelier Courbet à Ornans au 14 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny – 25 290 Ornans

Ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h Renseignements au 03 81 57 88 05

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.74
couvert
le 22/05 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1019.57 hPa
Humidité
96 %

Sondage