Planoise : un jeune homme blessé par quatre impacts de balles

Publié le 22/11/2019 - 18:30
Mis à jour le 23/11/2019 - 10:43

Un homme de 22 ans a été touché à quatre reprises par des tirs d’arme à feu jeudi soir dans le quartier de Planoise à Besançon lors d’un possible règlement de comptes, a-t-on appris ce vendredi 22 novembre 2019 de sources concordantes.

Illustration, pistolet ©Pixabay ©
Illustration, pistolet ©Pixabay ©

Vers 21H20, deux individus à scooter se sont approchés d'un groupe de jeunes qui discutait dans la rue. Le passager a tiré en direction du groupe, touchant une personne à quatre reprises, avant de prendre la fuite, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Aucune lésion grave, il ressort quelques heures plus tard

Blessé aux jambes, à un bras et au thorax, l'homme de 22 ans a été hospitalisé mais "aucune lésion grave n'a été constatée et il a pu sortir de l'hôpital quelques heures plus tard", a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.

"Tout va être mis en oeuvre pour essayer d'élucider cette tentative d'homicide", a déclaré le magistrat.

Les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de Besançon étudient, entre autres, l'hypothèse d'une agression liée à un trafic de stupéfiants, la victime étant notamment connue de la justice pour des affaires de drogue, selon le procureur.

Depuis un an, trois affaires d'homicide ou de tentative d'homicide en lien possible avec un trafic de stupéfiants ont été enregistrées à Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.91
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %