Un homme condamné à 25 ans pour le meurtre de sa fille de deux ans

Publié le 27/01/2018 - 09:06
Mis à jour le 27/01/2018 - 09:06

Sébastien Chabrier, 45 ans, a été condamné ce vendredi 26 janvier 2018 à Chalon-sur-Saône à 25 ans de prison par la cour d’assises de la Saône-et-Loire pour le meurtre de sa fille de deux ans, Méline, retrouvée morte au domicile familial en septembre 2015 à Marmagne.

Au terme de quatre jours de procès la cour est restée en deçà des réquisitions de l'avocat général, qui avait demandé 30 ans de réclusion criminelle. La peine est assortie d'une période de sûreté des deux tiers.

La fillette avait été retrouvée morte le 2 septembre 2015, présentant des traces de strangulation et de coups de couteau. Le père s'était dénoncé lui-même à la gendarmerie, avant d'être placé en garde à vue. Il se trouvait depuis en détention.

La mère avait quitté le domicile familial quelques jours plus tôt, voulant mettre un terme à une relation émaillée de violence. M. Chabrier, qui a reconnu les faits, a parlé au cours du procès d'un "coup de folie" et demandé pardon pour son geste.

Des excuses "de circonstance", selon Me Pierre Cuinat, l'avocat de la mère de la fillette, qui considère que le père "n'a pas manifesté de regrets à l'égard de Méline" pendant le procès mais salue "une peine adaptée". La cour a également ordonné le retrait de l'autorité parentale sur son fils, un petit garçon issu d'une précédente union, âgé de 7 ans au moment des faits, et prononcé un suivi socio-judiciaire de dix ans.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %