Un homme se tue en deltaplane dans le Jura

Publié le 12/07/2015 - 18:17
Mis à jour le 12/07/2015 - 23:02

Un Britannique de 49 ans est mort dimanche dans la chute accidentelle de son deltaplane sur une base de vol libre et de parapente à la Chapelle-sur-Furieuse à l’est de Dole, a-t-on appris auprès des gendarmes et des pompiers.

Ajouts sur les circonstances

Selon les premiers éléments, l'homme est mort lors d'un "atterrissage mal négocié" de son deltaplane. Il aurait frôlé la cime des arbres avant d'effectuer une chute de 15 mètres à la verticale. "Il s'agit d'un ressortissant anglais de 49 ans domicilié à Nancy", ont précisé les gendarmes. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Les pompiers avaient dans un premier temps évoqué un "homme de 50 ans", sans autre précision sur sa nationalité. La victime, trouvée en arrêt cardio-vasculaire après la chute de son aéronef, a été déclarée décédée à l'arrivée des secours, alertés vers 14H30.

Les enquêteurs de la gendarmerie s'étaient immédiatement rendus sur place.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.35
couvert
le 29/03 à 9h00
Vent
6.14 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
66 %