Un jeune bisontin de 20 ans martyrisé toute une nuit

Publié le 05/06/2012 - 20:25
Mis à jour le 05/06/2012 - 20:26

Un jeune homme de 20 ans a été enlevé, séquestré et roué de coups dans la nuit de vendredi à samedi dernier par un groupe de jeunes, avant d’être relâché par ses agresseurs. Trois d’entre eux ont été mis en examen ce mardi à Besançon, deux mineurs étant placés sous contrôle judiciaire, alors que le troisième homme a été incarcéré.

calvaire

Lorsque son ancienne petite amie lui donne rendez-vous dans le quartier de Palente, à Besançon vendredi soir, ce jeune Bisontin de 20 ans est loin d'imaginer le calvaire qui l'attend. En lieu et place de la belle, à 21h, il tombe nez-à-nez avec une bande de jeunes qui l'obligent à monter dans une voiture et l'emmènent dans une maison abandonnée, où l'attendent encore d'autres personnes. Sur huit personnes présentes, il croit en reconnaître quatre.

Le supplice commence. Il est roué de coups par deux hommes armés d'une arme de poing, d'un couteau et d'un bout de bois, pour un motif qui reste flou. D'après les premiers éléments de l'enquête, les agresseurs auraient été à la recherche d'un ami de la victime et tentaient de lui extorquer où il se trouvait. Mais les circonstances exactes et les raisons de l'agression restent à déterminer avec précision.

Après avoir frappé le garçon, les agresseurs l'ont fait remonter dans le véhicule pour le transporter à la forêt de Chailluz, vers Besançon. Sur place, nouvelle avalanche de coups.

Le jeune homme sera finalement "relâché" samedi matin vers 7h devant le bowling de Palente. Sérieusement blessé, il a été hospitalisé plusieurs jours.

Les enquêteurs ont réussi à identifier trois agresseurs présumés qui ont été mis en examen par un juge d'instruction du tribunal de grande instance de Besançon pour "enlèvement, séquestration et violences avec arme et en réunion". Deux d'entre eux, âgés de 16 ans, ont été placés sous contrôle judiciaire et le troisième, âgé de 20 ans et bien connu de la justice, a été placé en détention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.12
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.77 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %