Un notaire du Jura et un agent immobilier de Besançon soupçonnés de malversations

Publié le 20/02/2009 - 07:44
Mis à jour le 20/02/2009 - 07:44

Les deux hommes en garde à vue depuis mercredi à Dole seront présentés ce vendredi au parquet de Besançon. Ils pourraient être mis en examen pour une malversation portant sur plus d’un millions d’euros.

C’est une inspection de l’ordre régional des notaires qui a levé le voile en 2008 sur de « nombreuses irrégularités ». Depuis 2006, de l’argent ponctionné sur les comptes de l’étude notariale servait à renflouer des sociétés immobilières basées à Besançon et Paris.

Par ces versements, le notaire originaire d’Orchamps  est donc considéré comme gérant de fait, ce qui est illégal dans sa profession. Il est donc  soupçonné "d'abus de biens sociaux aggravé" en ponctionnant par exemple le compte d’une succession qu’il renflouait par un compte et ainsi de suite. (système de cavalerie)

 
L’agent immobilier de Besançon, qui menait un train de vie somptueux ,  est lui suspecté de "banqueroute et de recel d'abus de biens sociaux aggravé.
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Écoquartier des Vaîtes : la demande de reclassement en zone agricole étudiée ce jeudi par le tribunal

Le 21 septembre dernier plusieurs organisations, dont Les Jardins des Vaîtes, avaient déposé une demande de reclassement des terres des Vaîtes en zone agricole au tribunal administratif. Les associations ont prévenu par le biais d’un communiqué que l’audience aura finalement lieu ce jeudi 21 mars à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
légère pluie
le 28/03 à 15h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
68 %