Un nouveau bureau pour EELV Franche-Comté

Publié le 22/10/2012 - 15:44
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:40

Réunis en assemblée générale régionale le 20 octobre 2012, les adhérents et coopérateurs francs-comtois d’Europe Ecologie Les Verts ont élu leur nouveau bureau et commencé à définir leurs perspectives pour les élections municipales de 2014, tant en secteurs urbains que ruraux. L’occasion de repointer l’inutilité des "projets grandioses" (grand canal, autoroute Langres-Vesoul, TGV Rhin-Rhone phase 2).

logo_eelv_vert2.jpeg
©dr

écologie

PUBLICITÉ

Le nouveau bureau executif régional d’Europe Ecologie Les Verts pour la Franche-Comté :

  • Brigitte Monnet (Jura) : cosecretaire régionale
  • Bernard Lachambre (Doubs) : cosecretaire régional
  • Catherine Thiébaut (Doubs) : trésorière régionale
  • Antoinette Gillet (Jura) : trésorière de l’Association de financement
  • Marie-Claire Thomas (Haute-Saône) : déléguée aux groupes locaux
  • Philippe Chatelain (Haute-Saône) : porte-parole régional

« Cette nouvelle équipe est chargée d’animer et d’organiser le mouvement jusqu’au prochain congrès national de 2013 et de préparer les prochaines échéances. Nous comptons bien toujours montrer qu’il est possible de vivre mieux en « usant » moins notre planète. Pour cela, il est indispensable que notre mouvement poursuive son ouverture aux sympathisants et coopérateurs et s’appuie sur ses adhérents qui, ensemble, par leur diverses expériences associatives, politiques, citoyennes, professionnelles, contribuent à formuler les perspectives régionales et locales que nos concitoyens sont en droit d’attendre« , indique le porte-parole régional, Philippe Chatelain.

Construire un avenir viable

Il pousuit : « Les projets grandioses et inutiles (grand canal, autoroute Langres-Vesoul, TGV Rhin-Rhone phase 2…) ne sauveront pas notre tissu industriel ; bien au contraire, c’est en l’adaptant aux exigences de la société de demain, plus sobre en énergie et en matières premières, tourné vers des productions en lien avec la transition écologique de l’économie, que nous construirons un avenir viable. »

« Nous avons dans notre région les atouts pour répondre à ces défis. Dans le bâtiment, l’agriculture, l’industrie, les hommes et les femmes sont là, avec leurs savoir-faire qui ne demandent qu’à s’exprimer : les écologistes ont la responsabilité de travailler et de convaincre pour leur en donner la possibilité.« 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.23
ciel dégagé
le 23/05 à 0h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021.16 hPa
Humidité
92 %

Sondage