Un nouveau magistrat à la chambre régionale des comptes Bourgogne Franche-Comté

Publié le 15/12/2020 - 12:01
Mis à jour le 15/12/2020 - 09:56

La chambre régionale des comptes Bourgogne Franche-Comté a tenu une audience solennelle ce lundi 14 décembre 2020 dans une formation restreinte, dans un contexte de crise sanitaire limitant le caractère public de ces séances. Cette audience présidée par Pierre Van Herzele, a été l’occasion d’installer et de recueillir le serment professionnel de Frédéric Monneron, nouveau premier conseiller.

Frédéric Monneron, attendant de prêter serment devant la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté ©DR ©
Frédéric Monneron, attendant de prêter serment devant la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté ©DR ©

Administrateur territorial, M. Monneron est détaché dans le corps des magistrats de chambre régionale des comptes depuis le 1er décembre 2020. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Lyon et titulaire d’un DESS de management des collectivités territoriales du même institut, il a effectué l’essentiel de sa carrière professionnelle depuis 1994 à la ville de Nancy. Il y a exercé les fonctions d’attaché territorial à la direction des finances, puis directeur des finances, et enfin directeur général adjoint du pôle ressources, dont le domaine de compétences s’étend aux secteurs des finances, ressources humaines, commande publique, politique immobilière, moyens généraux et démarches administratives.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Véhicules électriques : 50 points de recharge publics dans le Grand Besançon

Marie Zéhaf, vice-présidente de Grand Besançon Métropole chargée des mobilités, Catherine Barthelet, vice-présidente en charge des projets de territoire, Marie-Jeanne Bernabeu, maire d’Avanne-Aveney et conseillère communautaire déléguée à la commande publique ainsi que Nicolas Bardou, directeur général de la société Easy Charge Services, ont inauguré mercredi 17 juillet 2024, l’un des 50 points de recharge électrique actuellement disponibles dans le réseau public dans le Grand Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : les effectifs salariés du secteur privé se stabilisent au 1er trimestre 2024

Le niveau des effectifs salariés du privé continue de stagner ce premier trimestre 2024 en région avec une augmentation d’environ 300 postes, alors que le niveau national observe un léger rebond de +0.3 %, soit 65.000 postes, selon les analyses de l’Urssaf Bourgogne Franche-Comté.

Bientôt un KFC à Chalezeule

EXCLU • L’enseigne américaine de restauration rapide KFC, spécialisée dans le poulet frit, continue son implantation non loins de Besançon. Après une première enseigne ouverte dans la zone commerciale de Châteaufarine puis une seconde au coeur de la boucle bisontine, KFC ouvrira prochainement un nouveau restaurant dans la commune de Chalezeule. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
partiellement nuageux
le 19/07 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %