Un nouveau restaurant à Battant

Publié le 03/03/2009 - 19:28
Mis à jour le 03/03/2009 - 19:28

Installé sur le marché couvert de Besançon depuis 1990, Pascal Colas a ouvert fin janvier, après 10 mois de travaux, un restaurant dans la rue Battant. Elisa y propose 9 sortes de fondues et quelques autres plats au bon goût du terroir.

PUBLICITÉ
Murs en pierres apparentes, poutres de bois, toiles de jute sur les tables et coussins de tissus sur les chaises, vieux outils, skis de bois… En haut de la rue Battant, le restaurant ouvert le 23 janvier dernier par Pascal Colas, crémier sur le Marché Beaux-Arts joue à fond l’ambiance ferme de montagne. Lui n’est pas là, mais logiquement fournit tous les fromages que sert Elisa Martin, responsable de cette nouvelle table bisontine.
 
Cancoillote «maison»
«Nous proposons sept sortes de fondues. Celles-ci sont faites avec de très bons fromages, c’est pour ça qu’elles sont extrêmement bonnes», précise-t-elle. De même, la cancoillotte chaude (servie avec des pommes de terre et de la saucisse de Morteau de Doubs Pâturages) est celle «maison» de Pascal Colas et le plateau de fromages présente 30 sortes différentes. Quant aux vins, il suffit de descendre à la cave pour choisir, de visu, sa bouteille.
Bien pratique, le restaurant dispose d’une seconde salle, voûtée de bois, au sous-sol, pouvant contenir un groupe d’une trentaine de personne. Tranquillité assurée.
 
 
En pratique :
Restaurant L’affineur Comtois, 82 rue Battant à Besançon. Tél.03.81.61.47.29.
Assiette de l’Affineur (assortiment de fromages, charcuterie, salade et verre de vin) à 12 euros. Fondues à partir de 13 euros.
Tous les jours midi et soir, sauf le samedi midi et le dimanche.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.68
ciel dégagé
le 25/08 à 21h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1019.61 hPa
Humidité
69 %

Sondage