Un nouveau visuel pour l'Adapei du Doubs...

Publié le 01/07/2017 - 03:01
Mis à jour le 01/07/2017 - 03:01

Dévoilé en assemblée générale vendredi 30 juin 2017, le nouveau logo de l’Adapei du Doubs, plus coloré et plus dynamique, est accompagné d’une nouvelle signature « Accompagner au quotidien, dessiner l’avenir ! » 

 ©
©

Ce nouveau logo se distingue de l'ancien par son côté pétillant, jeune et dynamique. Le travail mené sur les caractères "adapei" redessine le nom de l'association d'une manière beaucoup plus douce et chaleureuse. "Le maillage des lettres à leur base évoque le lien qui unit les composantes de l'Adapei. La succession de lettres colorées met en valeur la diversité et la complémentarité de ceux qui écrivent ensemble l'Histoire de l'Adapei", explique l'association.

Cette écriture se conclut à travers un pictogramme en une sorte d'étoile du "i" de l'Adapei : "un signe solaire, de rayonnement. Le soleil devient un signe de ralliement, dynamique et porteur d'espoir. Il éclaire l'Association te devient le point de convergence de ces bonnes volontés". 

"Accompagner au quotidien, dessiner l'avenir" 

Cette signature accompagne le logo et se tourne également vers l'avenir. "Elle résume en quelques mots notre vision, nos missions, nos valeurs", souligne l'association, "elle est valorisante tant pour les parents que pour les professionnels qui chacun accompagnent au quotidien et dessinent l'avenir avec la personne accompagnée".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Il y a 80 ans, les femmes obtenaient le droit de vote : l’hommage d’Aline Chassagne à Besançon

Il y a 80 ans, le 21 avril 1944, les femmes obtenaient le droit de vote en France. Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la culture et du patrimoine historique, a rendu hommage, samedi matin rue Gisèle Halimi, à celles qui se sont battues pour avoir ce droit. Elle a également appelé à "retourner aux urnes".

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.57
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %