Un nouvelle enquête sur la sécurité : vous serez peut-être concernés

Publié le 03/02/2015 - 16:49
Mis à jour le 23/04/2019 - 17:14

Depuis le 2 février et jusqu'au 2 mai, l'Insee réalise une enquête sur le "cadre de vie et la sécurité" dans un certain nombre de communes de Franche-Comté.

photo_copie.jpg
Image d'illustration ©Alexane Alfaro

Pour en savoir plus

PUBLICITÉ

« L’objectif de cette enquête est de connaître les faits de délinquance dont les ménages et leurs membres ont pu être victimes au cours des deux dernières années, à savoir les vols, les dégradations, les agressions et connaître leurs réactions après les faits. Il s’agit de dater, compter et caractériser avec précision les faits subis », précise l’Insee dans un communiqué.

444 logements enquêtés en région

L’institut s’intéresse également au sentiment d’insécurité et souhaite le mesurer. Au total, 19 700 logements seront interrogés en France métropolitaine dont 444 en Franche-Comté. Ils ont été tirés au sort. L’enquête, menée en face à face, est obligatoire. Elle a reçu le label d’intérêt général du Conseil National de l’Information Statistique.

Les ménages seront systématiquement prévenus au préalable par courrier postal de l’Insee. Celui-ci mentionne le nom de l’enquêteur qui les contactera pour convenir d’un rendez-vous et ensuite réaliser l’enquête. Les mairies et les autorités de police et de gendarmerie locales en ont été avisées et peuvent attester du bien fondé de la démarche au besoin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.64
ciel dégagé
le 24/08 à 9h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1020.4 hPa
Humidité
59 %

Sondage