Un ovni dans le ciel franc-comtois ?

Publié le 21/01/2014 - 09:05
Mis à jour le 21/01/2014 - 16:17

Plusieurs phénomènes lumineux étonnants ont été aperçus dans le ciel de Franche-Comté et de Lorraine ce vendredi 17 janvier. Il s'agit de véritables ovni puisque pour l'heure, aucune réponse scientifique n'a été donnée...

Crédit: Gilles Munsch

capture_decran_2014-01-21_a_09.03.40.png
©Christophe Delaere - http://www.flickr.com/photos/delaere/2446162033/
PUBLICITÉ

Pour rester très terre-à-terre, il s’agirait tout de même d’un météore… En tout cas, les témoignages animent les fantasmes et l’esperance que les extra-terrestres sont avec nous et sont nos amis !

Selon directmatin.fr, le site Ciel des Hommes indique qu' »avec une magnitude (mesure de brillance) relevée au plus fort à -7,1, cette étoile filante méritait amplement le titre de bolide, qui caractérise tout météore dont l’éclat dépasse celui de la planète Vénus (-4) (…)Etant donné sa durée relativement longue de désintégration dans l’atmosphère, de l’ordre de 5 secondes, on peut penser que le caillou initial devait peser plusieurs dizaines de kilogrammes, et il n’est pas exclu que certains débris aient pu atteindre le sol ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Femme voilée au conseil régional : 90 personnalités demandent à Macron de condamner une « agression »

Ce mardi 15 octobre 2019, un collectif de 90 personnalités, dont l'acteur Omar Sy, demande "urgemment" à Emmanuel Macron de condamner "l'agression" dont a été victime la femme voilée prise à partie par un élu RN alors qu'elle accompagnait une sortie scolaire au conseil régional de Bourgogne-Franche Comté.

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.15
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage