Un petit coup de pouce pour permettre à Equi'Lateral d'acheter deux poneys…

Publié le 28/10/2017 - 15:30
Mis à jour le 29/10/2017 - 08:50

Éducatrice spécialisée et thérapeute avec le cheval, Esther Faillenet s’est installée en septembre 2016 à Charbonnières-les-Sapins (Doubs) pour créer Equi’Lateral. Dans son développement, la jeune femme a besoin d’acheter deux poneys pour rendre l’accès aux séances de soins et de bien-être aux plus petits…

 ©
©

Pour ce faire, Esther a lancé un financement participatif pour récolter des fonds et ainsi lui permettre de faire l'acquisition de deux poneys pour des enfants à partir de 3 ans.

Equi'Lateral propose un accompagnement par la médiation équine. Différente de l'équitation de loisir et du sport adapté, la médiation équine permettrait l'accompagnement de personne en difficulté par un professionnel de l'aide et du soin, utilisant le cheval comme médiateur. "La présence du cheval, non-jugeant et authentique, facilite l'entrée en relation et l'émergence des émotions", indique Esther. 

Info + 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Grand Besançon recherche un.e assitant.e de direction

OFFRE D'EMPLOI • La Communauté Urbaine Grand Besançon Métropole recrute :
Un assistant / une assistante de direction, pour le Directeur Général des Services Techniques (DGST) et le Directeur du Département de la Transition Ecologique - DGST Adjoint.

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11C°
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
81 %