Un petit coup de pouce pour "Deux nanas chez Bouddha"...

Publié le 01/06/2017 - 14:30
Mis à jour le 04/06/2017 - 10:11

Pauline et Tiffany, deux jeunes franc-comtoises, ont décidé de partir en mission humanitaire en Birmanie dans un monastère bouddhiste de décembre 2017 à janvier 2018 dans le cadre de leur projet « Deux nanas chez Bouddha ». Pour se faire, elles ont besoin d’un petit coup de pouce. C’est pourquoi elles organisent deux stands de collecte de dons en juin 2017… 

 ©
©

Humanitaire

"Nos missions seront principalement l’aide au bon fonctionnement du monastère qui est autogéré par les moines birmans, l’aide à la communauté locale, les travaux divers (ferme, construction et rénovation) et l’enseignement de l’anglais aux plus jeunes", nous expliquent les deux jeunes filles. 

Elles organisent plusieurs collectes de dons pour pouvoir mener à bien leur projet. Ce mois de juin, elles installeront un stand de collecte de dons :

  • samedi 10 juin au marché de Champagnole - Place de la Mairie
  • dimanche 11 juin au vide-grenier de Champagnole organisé par l'association EMAL - Parking de l'Intermarché 

Elles ont listé leurs besoins, mais cette liste n’est pas exhaustive : "N'importe qui peut nous aider et toute autre idée est la bienvenue, une seule contrainte : nous ne pouvons pas emmener de choses volumineuses", précisent-elles. 

Leurs besoins :

  • Habits légers pour enfants de 5 à 15 ans (pas de short ni de débardeurs au vu de leur religion)
  • Matériels éducatifs (stylos, crayons de papiers, gommes, coloriages, gommettes/autocollants)
  • Divers jeux (corde à sauter ...) et ballons (qui puisse se dégonfler)
  • Jeux éducatifs (jeux de cartes, jeux de poche/voyage...) 

Infos +

  • Pauline Racle & Tiffany Cappellina
  • Facebook : "Deux nanas chez Bouddha"
  • Instagram : @deuxnanaschezbouddha
  • Dossier de présentation du projet : http://fr.calameo.com/read
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Un Français n’obtient pas la naturalisation suisse… après avoir tondu le gazon les jours fériés

INSOLITE • Un résident français de Clos-du-Doubs, commune suisse du canton du Jura, s’est vu refuser la naturalisation suisse lors de l’assemblée communale du canton du Jura le 10 avril 2024. Pourquoi ? Il lui a été reproché notamment d’avoir tondu sa pelouse pendant des jours fériés, rapporte nos confrères du Quotidien Jurassien.

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Effondrement rue de Vesoul : une période charnière commence…

Les études, investigations et travaux menés jusqu’ici permettent de dire que la période actuelle est une période charnière, selon le dernier communiqué du Département du Doubs en date du 12 avril 2024 : les travaux restant à effectuer et leurs délais de réalisation pour le rétablissement de la route départementale 572 demeurent de plus en plus concrets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.53
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %